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Portail > Offres > Offre UMR5629-SEVSAI-027 - Gestionnaire financier (H/F)

Gestionnaire financier (H/F)


Date Limite Candidature : lundi 6 janvier 2025 00:00:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire financier (H/F)
Référence : UMR5629-SEVSAI-027
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PESSAC
Date de publication : mercredi 11 décembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : Entre 2159 et 2171 € brut mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Le gestionnaire financier réalise les activités de gestion financière des dépenses et des recettes du LCPO, en étroite collaboration avec les autres gestionnaires du Pôle Gestion et l'administratrice de l'unité.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement et de liquidation
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
- Enregistrer les données budgétaires
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
- Alimenter les bases de données et faire un suivi
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence

Compétences

Savoirs :
- Organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Finances publiques
- Règles et techniques de la comptabilité
- Systèmes d'information budgétaires et financiers
Savoir-faire :
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Exécuter la dépense et la recette
- Maîtriser les outils de gestion
- Maîtriser les outils bureautiques (Word et Excel)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir-être :
- Rigueur, fiabilité et autonomie
- Réactivité et gestion des priorités
- Sens relationnel
- Discrétion et respect de la confidentialité.

Contexte de travail

Le Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques (LCPO) est une unité mixte de recherche rattachée au CNRS, à l'Université de Bordeaux et à l'Institut Polytechnique de Bordeaux (http://www.lcpo.fr) . Le LCPO est composé de 4 équipes de recherche et comprend près de 150 personnes, incluant environ 50 personnels permanents.

Fort d'une expérience de près de 40 ans en chimie des polymères, les recherches du LCPO visent à :
- mettre au point des méthodologies innovantes de synthèse de précision des polymères, en utilisant notamment des approches biomimétiques et/ou relevant des principes de la chimie verte
- développer des matériaux polymères fonctionnels par ingénierie macromoléculaire et auto-assemblage, notamment dans les domaines des matériaux renouvelables, de la santé et de l'énergie
- établir des liens pérennes avec le monde socio-économique.
L'unité est impliquée dans de nombreuses collaborations nationales et internationales, et ses personnels sont engagés dans une grande variété de contrats de recherche (Horizon Europe, ANR (Agence Nationale de la Recherche), Institut Carnot, laboratoire commun avec L'OREAL, Chaire Industrielle SMILE, IRP (International Research Project) NextPV, nombreux contrats industriels, ...) et dans de nombreux projets du PIA (Programme Investissements d'Avenir). Le LCPO gère un budget annuel de plus de 4 millions d'euros en recettes et 3,5 millions en dépenses.
Le travail de l'agent recruté sera réalisé au sein du Pôle Gestion du LCPO, sous la direction de l'administratrice de l'unité.

Contraintes et risques

La personne recrutée sera intégrée au Pôle Gestion du LCPO et partagera son temps de travail entre le site principal du LCPO hébergé à l'ENSMAC et le site secondaire B8 (situé à 300m du site principal).