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Assistant en gestion financière et comptable (H/F)


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Informations générales

Référence : MOY1300-DOMNIC-003
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : mardi 26 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1937 € bruts mensuels
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le/la gestionnaire des ressources contractuelles et des ressources diverses analyse et saisit dans les outils, toutes les informations financières relatives aux contrats de recherche et financements par subvention en application des règles de gestion en vigueur.

Activités

- Effectuer une analyse des clauses des contrats et vérifier leur conformité aux règles financières du CNRS,
- Saisir et suivre les contrats dans les outils de gestion,
- Suivre les échéances fixées par les financeurs,
- Établir les justificatifs financiers en utilisant les documents fournis,
- Émettre les factures de recettes conformément aux échéances,
- Participer à l'audit de conformité des contrats européens,
- Animer des réunions avec les gestionnaires des unités sur les contrats, les informer au fil de la vie des contrats,
- Respecter les délais imposés par les calendriers de gestion et les règles fixées par les financeurs,
- Suivre l'évolution des règles, directives et procédures financières.

Compétences

Savoirs généraux, théoriques et disciplinaires :
Connaissance de la réglementation budgétaire et comptable d'un établissement public ;
Connaissances générales en droit public et droit des contrats ;
Connaissances des règles et techniques de la comptabilité publique.

Savoir-faire opérationnels :
Maîtriser les systèmes d'information et de gestion de type SAP ou équivalent,
Savoir planifier son activité, gérer les priorités et rendre compte,
Avoir le sens du travail en équipe,
Être autonome et avoir le sens de l'initiative ;
Respecter la confidentialité ;
Prévenir et gérer les situations sensibles ;
Connaitre la réglementation relative à l'éligibilité des dépenses des contrats européens ;
Langue anglaise : B1 (cadre européen commun de référence pour les langues) ;
Utiliser les outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, messagerie et navigateurs Internet).

Contexte de travail

le poste à pourvoir se situe au sein de la Délégation régionale Occitanie Est, au sein du service « Finances, achats, comptabilité ».
Le SFAC est composé de 31 collaborateurs (dont 7 CDD) répartis en 6 pôles assurant les métiers « support » des domaines comptables et financiers pour la communauté scientifique régionale.
Le poste est rattaché au pôle Recettes du SFAC, constitué de huit personnes supervisées par un responsable de pôle.

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