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Portail > Offres > Offre MOY1300-CHRMOR-009 - H/F Assistant(e) en gestion administrative et financière

H/F Assistant(e) en gestion administrative et financière


Date Limite Candidature : vendredi 12 mars 2021

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Informations générales

Référence : MOY1300-CHRMOR-009
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : vendredi 19 février 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 9 mois
Date d'embauche prévue : 1 avril 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Environ 1950 euros bruts mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+2
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Accompagner les chargées de projets Europe du SPV dans la justification financière des projets européens de la délégation.

Activités

• Préparer les rapports financiers des projets :
- Collecter les pièces de dépenses
- Constituer le dossier de justification
- Analyser l'éligibilité des dépenses
- Consolider les données en lien avec le responsable scientifique du projet et l'équipe administrative du laboratoire.
- Assurer le respect des échéances de justifications

• Assurer le suivi des temps des chercheurs :
- Paramétrer les projets dans l'outil de suivi des temps (TEMPO)
- Ouvrir les accès aux déclarants et valideurs
- Faire le suivi des contrats de travail sur projets
- Veiller au respect des délais
- Recueillir les documents nécessaires à l'établissement du rapport financier et en assurer le suivi.

Compétences

Savoirs
• Connaissance générale des règles de comptabilité et de gestion financière publiques.
• Connaissance des dispositifs de financement de la recherche
• Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de la recherche

Savoir-faire
• Analyser les données comptables et financières
• Appliquer les règles financières
• Etre organisé et gérer les priorités, respecter les délais
• Utilisation des outils bureautiques particulièrement Excel
• Anglais : compréhension écrite et orale niveau A2/B1 ;

Savoir-être
• Savoir écouter
• Capacité d'adaptation
• Savoir établir une relation de confiance
• Savoir gérer les situations conflictuelles
• Savoir travailler en équipe

Contexte de travail

L'agent exercera ses activités au sein de la délégation Occitanie Est du CNRS, à Montpellier, sur le campus du CNRS localisé au 1919 Route de Mende.
La délégation comprend 100 agents. Elle assure des missions de gestion, d'appui aux 55 laboratoires de recherche, de représentation de l'établissement national, d'animation et de coordination de la communauté scientifique.
Elle met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires : la gestion du personnel, la gestion budgétaire et financière, les contrats de collaboration, la politique de sécurité des systèmes d'information, les applications nationales du systèmes d'information, etc. La délégation régionale gère un budget de 85M€.

Le poste à pourvoir se situe au sein de la Délégation régionale Occitanie Est au sein du Service Partenariat et Valorisation (17 personnes réparties au sein de 3 pôles : Industrie & Valorisation, Europe & International, Subventions nationales), l'assistant(e) en gestion administrative et financière sera placé(e) sous l'autorité du responsable de service et exerçant son activité sous la responsabilité directe de la responsable du Pôle Partenariats Européens et Internationaux.

Contraintes et risques

- Respect des contraintes temporelles
- Périodes à forte charge de travail
- Diversification des sources de financement et des règles de gestion des contrats afférentes

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