Informations générales
Intitulé de l'offre : M/F Évaluation des performances et des limites d'un convertisseur de puissance intégré sur un substrat PCB pour un faible impact environnemental et une circularité renforcée (H/F)
Référence : UMR8029-NACCHI-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : mardi 14 octobre 2025
Type de contrat : CDD Doctorant
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 6 novembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2200 € gross monthly
Section(s) CN : 08 - Micro et nanotechnologies, micro et nanosystèmes, photonique, électronique, électromagnétisme, énergie électrique
Description du sujet de thèse
Doctorant en instrumentation et techniques expérimentales
Contexte de travail
Le SATIE (UMR8029) est une unité mixte de recherche sous différentes tutelles dont le
CNRS, l'Université Paris-Saclay et L'ENS-Paris-Saclay. Ce poste sera dans les locaux de l'ENS-Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette. L'unité mène des recherches dans le domaine de l'énergie et de l'information. Ses activités de recherche couvrent un large spectre en génie électrique, incluant les matériaux pour le génie électrique, l'électronique, l'électronique de puissance et les machines électriques.
Les recherches menées au SATIE sont orientées vers des enjeux sociétaux majeurs, tels que la transition énergétique ou le développement de systèmes plus soutenables. Le SATIE fait partie de plusieurs institutions prestigieuses comme le CNRS et l'université Paris-Saclay, 12ème université mondiale dans le classement de Shangaï. Cet environnement dynamique et stimulant offre une opportunité unique aux personnes curieuses souhaitant accompagner le développement de systèmes innovants.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et
technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR