En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorant en bootstrap conforme (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : lundi 12 juin 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : Doctorant en bootstrap conforme (H/F)
Référence : UMR8023-MIGFER-004
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : lundi 22 mai 2023
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 septembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2135
Section(s) CN : Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos

Description du sujet de thèse

La théorie quantique des champs est le formalisme de base qui sous-tend non seulement la physique des particules mais aussi un grand nombre de systèmes de matière condensée. Comprendre de telles théories dans le régime du couplage fort est un problème majeur pour la physique du XXIe siècle, pertinent pour tout, de la compréhension du proton à la supraconductivité à haute température. Dans cette thèse, nous développerons et appliquerons des techniques pour résoudre les théories quantiques des champs dans le régime fortement couplé. Celles-ci incluent les méthodes de bootstrap conforme, de troncature hamiltonienne et de bootstrap de matrice S, pour étudier des modèles tels que les CFT à longue portée, les défauts de ligne et les QFT dans AdS à couplage fort.

Contexte de travail

Les travaux seront menés au sein de l'Axe Interactions Fondamentales du Département de Physique de l'Ecole Normale Supérieure.

Contraintes et risques

Aucun