En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

H/F CDD doctorant/doctorante en chimie et biologie

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : mardi 5 décembre 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : H/F CDD doctorant/doctorante en chimie et biologie
Référence : UMR7325-VALSEV-101
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mardi 14 novembre 2023
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 janvier 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel
Section(s) CN : Chimie du vivant et pour le vivant : conception et propriétés de molécules d'intérêt biologique

Description du sujet de thèse

Le candidat/la candidate synthétisera, caractérisera et évaluera différents dendrimères fonctionnels pour le transport des oligonucleotides dans un projet Européen. Nous recherchons des personnes motivées avec l'esprit collectif et une solide expérience en chimie ou en synthèse organique ou en drug delivery.

Contexte de travail

Unité mixte de recherche au CNRS, le CINaM est composé d'environ 150 personnes et 5 départements et il est situé sur le Campus de Luminy à Marseille (France).
La personne recrutée travaillera sous la responsabilité du Dr Ling PENG au sein du Département 'Ingénierie moléculaire et matériaux fonctionnels' (IMMF). Ce département est constitué de 21 chercheurs et enseignants-chercheurs, principalement chimistes. La maitrise de l'anglais est essentiel.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Contraintes et risques

Les contraintes sont celles relatives à l'hygiène et la sécurité nécessaires à la manipulation de produits chimiques et biochimiques. Les expériences de chimie et de biologie seront réalisées dans un laboratoire équipé et fonctionnel pour mener ces expériences en toute sécurité.