Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR7325-VALSEV-024
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mardi 19 novembre 2019
Nom du responsable scientifique : Ling PENG
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel
Description du sujet de thèse
Notre groupe travaille activement dans le domaine des nanosciences pour des applications biomédicales. Nous avons récemment développé le concept de dendrimères supramoléculaires pour la délivrance de médicaments. Dans cette thèse le/la candidat synthétisera, caractérisera et évaluera différents nouveaux dendrimères amphiphiles. Ces dendrimères sont composés d'une entité hydrophobe et d'une partie hydrophile. Ils seront synthétisés par la chimie de "click". Leurs capacités de former des nano-assemblages et d'encapsuler les médicaments seront étudiées pour leur taille,leur morphologie et leur stabilité pour la thérapie du cancer.
Contexte de travail
Unité mixte de recherche au CNRS, le CINaM est composé d'environ 150 personnes et 5 départements et il est situé sur le Campus de Luminy à Marseille (France).
La personne recrutée travaillera sous la responsabilité du Dr Ling PENG au sein du Département 'Ingénierie moléculaire et matériaux fonctionnels' (IMMF). Ce département est constitué de 21 chercheurs et enseignants-chercheurs, principalement chimistes.
Contraintes et risques
Contrainte Hygiène et Sécurité reliée à la manipulation de produits chimiques et biochimiques. Les expériences de chimie seront réalisées dans le laboratoire équipé et fonctionnel.
On en parle sur Twitter !