By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)

PhD student in chemistry and nanobiosciences M/W

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7325-VALSEV-024
Workplace : MARSEILLE 09
Date of publication : Tuesday, November 19, 2019
Scientific Responsible name : Ling PENG
Type of Contract : PhD Student contract / Thesis offer
Contract Period : 36 months
Start date of the thesis : 1 February 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : 2 135,00 € gross monthly

Description of the thesis topic

Our group is actively working in the field of nanoscience for biomedical applications. We have recently developed the concept of supramolecular dendrimers for drug delivery. In this thesis the candidate will synthesize, characterize and evaluate various new amphiphilic dendrimers. These dendrimers are composed of a hydrophobic entity and a hydrophilic part. They will be synthesized by the chemistry of "click". Their abilities to form nano-assemblies and encapsulate drugs will be studied for their size, morphology and stability for cancer therapy.

Work Context

CINaM is a joint research institute of CNRS and Aix-Marseille University. CINaM is composed of about 150 people and 5 departments and is located on the Luminy Campus in Marseille (France).
The hired person will work under the scientific responsibility of Dr. Ling PENG in the Department of Molecular Engineering and Functional Materials (IMMF). This department has 21 researchers and teacher-researchers, mainly chemists.

Constraints and risks

Hygiene and Safety requirement related to the handling of chemical and biochemical products. The chemistry experiments will be carried out in the equipped and functional laboratory.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

CDD doctorant (H/F) en chimie nanosciences - M/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7325-VALSEV-024
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : mardi 19 novembre 2019
Nom du responsable scientifique : Ling PENG
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 février 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Notre groupe travaille activement dans le domaine des nanosciences pour des applications biomédicales. Nous avons récemment développé le concept de dendrimères supramoléculaires pour la délivrance de médicaments. Dans cette thèse le/la candidat synthétisera, caractérisera et évaluera différents nouveaux dendrimères amphiphiles. Ces dendrimères sont composés d'une entité hydrophobe et d'une partie hydrophile. Ils seront synthétisés par la chimie de "click". Leurs capacités de former des nano-assemblages et d'encapsuler les médicaments seront étudiées pour leur taille,leur morphologie et leur stabilité pour la thérapie du cancer.

Contexte de travail

Unité mixte de recherche au CNRS, le CINaM est composé d'environ 150 personnes et 5 départements et il est situé sur le Campus de Luminy à Marseille (France).
La personne recrutée travaillera sous la responsabilité du Dr Ling PENG au sein du Département 'Ingénierie moléculaire et matériaux fonctionnels' (IMMF). Ce département est constitué de 21 chercheurs et enseignants-chercheurs, principalement chimistes.

Contraintes et risques

Contrainte Hygiène et Sécurité reliée à la manipulation de produits chimiques et biochimiques. Les expériences de chimie seront réalisées dans le laboratoire équipé et fonctionnel.

On en parle sur Twitter !