Informations générales
Intitulé de l'offre : Doctorat sur l’Exploration des Propriétés d’Interfaces hybrides entre des molécules Chirales et des métaux (Physique/Chimie) H/F
Référence : UMR7162-NATMER0-029
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : lundi 19 mai 2025
Type de contrat : CDD Doctorant
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : La rémunération est d'un minimum de 2200,00 € mensuel
Section(s) CN : 01 - Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos
Description du sujet de thèse
Exploration des Propriétés d’Interfaces hybrides entre des molécules Chirales et des métaux (Physique/Chimie).
Contexte de travail
La personne recrutée sera employée par le CNRS et concernant le doctorat elle sera rattachée à l’école doctorale Physique en Ile-de-France (ED546). Au quotidien, la personne recrutée sera affectée aux laboratoires Matériaux et Phénomènes Quantiques (MPQ, UMR7162) et Interface, Traitements Organisation et DYnamique des Systèmes (ITODYS, UMR7086). Ces laboratoires sont des unités mixtes de recherche dépendant à la fois du CNRS et de l’Université Paris Cité. Le travail réalisé se fera dans le cadre d’un projet interdisciplinaire du CNRS qui est une collaboration entre Amandine Bellec (MPQ) et Pascal Martin (ITODYS).
Contraintes et risques
La personne embauchée sera engagée dans le programme doctoral de l’ED PIF et devra suivre différentes formations dans différents domaines au cours des 3 années de thèse. Le travail de thèse est un travail expérimental qui aura lieu dans les laboratoires MPQ et ITODYS. Les règles de sécurité spécifiques à chacun des laboratoires seront à suivre. La participation du·de la candidat·e à des conférences nationales et internationales ainsi qu’à des campagnes d’expériences sur grands instruments conduiront à des déplacements en France et dans le monde.