En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

CDD Doctorant (H/F) : Nouvelles Techniques de Recyclage des Batteries Li-ion

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : dimanche 8 octobre 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : CDD Doctorant (H/F) : Nouvelles Techniques de Recyclage des Batteries Li-ion
Référence : UMR5253-MICSOU-007
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : MONTPELLIER
Date de publication : lundi 4 septembre 2023
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 16 octobre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2135€ brut
Section(s) CN : Chimie des matériaux, nanomatériaux et procédés

Description du sujet de thèse

Ce projet de recherche vise à développer de nouvelles techniques de recyclage avancées pour les batteries Li-ion. En collaborant avec des partenaires européens renommés, vous contribuerez à l'avancement de la science des matériaux et à la résolution de défis environnementaux majeurs liés aux batteries. Vous participerez à toutes les phases du projet, de la conception expérimentale à l'analyse des résultats, tout en bénéficiant d'un environnement de travail stimulant et international.

Contexte de travail

L'Institut Charles Gerhardt Montpellier (UMR 5253) est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire se composant de cinq départements rassemblant près de 500 personnels. L'ICGM contribue au développement des recherches en chimie dans le but d'élaborer et de caractériser des matériaux complexes présentant des fonctionnalités à fort impact sociétal, tout particulièrement dans les domaines de la santé, de l'environnement et de l'énergie.

La maîtrise de toute la chaîne de compétences dans l'élaboration de matériaux complexes positionne favorablement les activités de recherche de l'ICGM non seulement dans le paysage montpelliérain mais aussi à l'échelle nationale et internationale.

Le projet “Une chimie des matériaux au service de l'homme et de la société” porté par l'intégralité de l'UMR, s'articule autour de cinq axes complémentaires:

Matériaux moléculaires
Matériaux macromoléculaires
Matériaux poreux et hybrides
Matériaux pour l'énergie
Chimie physique théorique

Ce poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST) et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.