Informations générales
Intitulé de l'offre : Doctorant en etude des corrélats neuraux la conscience perceptuelle durant le sommeil et l’anesthésie H/F.
Référence : UMR5105-SANCLA-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Date de publication : lundi 12 mai 2025
Type de contrat : CDD Doctorant
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 septembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : La rémunération est d'un minimum de 2200,00 € mensuel
Section(s) CN : 26 - Cerveau, cognition et comportement
Description du sujet de thèse
Nous sommes à la recherche d'un candidat doctoral motivé pour étudier les corrélats neuraux la conscience perceptuelle durant le sommeil et l’anesthésie. Le poste est partie prenante du projet Volta, financé par une ERC et dirigé par Nathan Faivre.
Le candidat sélectionné recueillera des données électrophysiologiques et électrochimiques, analysera et interprétera les données, et rédigera des articles en étroite collaboration avec Nathan Faivre. Les expériences impliqueront des volontaires sains ainsi que des patients avec des troubles neurologiques ou psychiatriques.
Les candidats doivent posséder de solides compétences en programmation informatique (MNE Python), en électrophsyiologie ou en électrochimie humaine, et des connaissances concernant la conscience perceptive. Un stage de Master dans ce domaine est également prérequis. Les candidats doivent parler français pour pouvoir interagir avec les patients. Les candidatures ne remplissant pas l’un de ces critères ne seront pas évaluées.
Contexte de travail
Les travaux se dérouleront au Laboratoire de Psychologie et Neurogognition à Grenoble. Le laboratoire est associé au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS). Une partie de la recherche sera réalisée en collaboration avec les hôpitaux de Grenoble. Toutes les dépenses liées au projet seront couvertes par l’ERC.
Contraintes et risques
De courts voyages en France et à l'étranger sont à prévoir pour les conférences et les collaborations.