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Portail > Offres > Offre UPR3266-VERMAR-043 - H/F Technicien(ne) d'Accueil

H/F Technicien(ne) d'Accueil


Date Limite Candidature : mercredi 8 décembre 2021

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Informations générales

Référence : UPR3266-VERMAR-043
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : mercredi 17 novembre 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 3 janvier 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 1650 et 1750 euros brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac / Bac pro
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Au sein du Groupe Bâtiment Accueil et utilités, le-la technicien(e) en gestion administrative sera chargé(e) d'assurer l'accueil physique ou téléphonique des personnes (collaborateurs, expérimentateurs, visiteurs, personnel des entreprises extérieures intervenant sur site, etc.), le suivi et la gestion des badges d'accès, le suivi du courrier et de la dosimétrie active et passive, la gestion des solutions d'hébergement

Activités

• Accueillir et orienter des visiteurs (physiciens, fournisseurs, livreurs, visiteurs, personnel…) et information par téléphone des personnes visitées ou leur secrétariat de l'arrivée des visiteurs
• Gérer les appels téléphoniques (< 30 appels / jour) (à terme, prise de messages transmis par mail)
• Prendre en charge la création et la gestion des badges (accès & restauration)
• Réceptionner et envoyer le courrier et petits colis
• Gérer les clés des salles de réunion, et de la salle de conférence
• Tenir le registre des dosimètres opérationnels visiteurs
• Gérer les dosimètres passifs
• Suivre les habilitations médicales
• organiser les « Invitations » des expérimentateurs
• Préparer le « kit » expérimentateur
• Suivre le planning de la maison d'hôtes
- Réservation des chambres environ 2 500 nuitées par an (cf annexe)
- Planning de ménages des chambres
- Règlement des chambres
• Gérer aussi le planning d'occupation des 4 studios de la résidence Bacot
I

Compétences

Savoir-faire :
• Titulaire à minima d'un baccalauréat métiers de l'accueil ou gestion et administration
• Expérience professionnelle : 2-3 ans d'expérience dans un poste similaire
• Maitrise de l'informatique notamment bureautique et Outlook
• Niveau d'anglais courant parlé et écrit (niveau B1-B2)
• Excellente élocution et bonne expression orale et écrite
Savoir-être :
• Bonne présentation, politesse et courtoisie, goût pour le contact humain
• Discrétion
• Sens de l'organisation
• Sens développé de la relation avec le public, sens du service
• Dynamisme
• Ponctualité
• Capacité d'adaptation et d'apprentissage
• Sens de l'initiative
• Calme et maturité face aux situations d'urgence ou aux interlocuteurs au comportement inapproprié

Contexte de travail

Le Grand Accélérateur d'Ions Lourds est aujourd'hui l'un des quatre plus grands laboratoires de recherche au monde dédié à la recherche utilisant des faisceaux d'ions. Les champs de recherche portent sur des applications allant de la radiothérapie, à la physique de l'atome et de son noyau, et de la matière condensée à l'astrophysique. Dans le domaine de la physique nucléaire, GANIL a permis de réaliser de nombreuses découvertes sur la structure des noyaux atomiques, concernant leurs propriétés thermiques et mécaniques et concernant les noyaux dits « exotiques » que l'on ne trouve pas à l'état naturel sur Terre.

Le GANIL (environ 250 personnes) est situé en France, dans la ville de Caen, en Basse-Normandie. Il est géré conjointement, au sein d'un Groupe d'Intérêt Economique (GIE) par le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA/DRF) et par le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS/IN2P3). En tant que laboratoire hôte national, GANIL est au service de la communauté scientifique nationale, européenne et internationale.

L'agent d'accueil sera intégré au groupe Bâtiment Accueil et Utilités (BAU) au sein de la division support technique et administration.

Ce service technique, qui œuvre en support transverse pour tout le laboratoire, est composé de 22 personnes spécialisées dans leurs métiers et a de nombreuses missions :

- entretien de l'ensemble des locaux du laboratoire qui représente une superficie de 40 000 m²,
- entretien des extérieurs (voirie, espaces verts) du campus (d'une superficie de 32ha),
- maintenance et rénovation de toutes les servitudes nécessaires à la vie courante du laboratoire et au fonctionnement des accélérateurs et des salles d'expérience (installations électrique, de ventilation nucléaire, de CVC, d'air comprimé, de réfrigération industrielle des process, de surveillance incendie, …).

Par ailleurs, un volet logistique de site est inclus. Il comprend l'accueil des personnes extérieures (entreprises sous-traitantes, expérimentateurs, visiteurs), la gestion d'une Maison d'hôte de 40 chambres, la gestion d'un restaurant d'entreprise, la gestion de deux magasins et la réception des colis ainsi que la logistique de site (transport, manutention).

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