By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UPR3228-DAVLEB-001 - Chercheur Postdoctoral (H/F) en physique expérimentale de la matière condensée: matériaux à fermions fortement corrélés

Postodoctoral reseacher (W/M) in condensed matter physics: strongly correlated electron systems

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UPR3228-DAVLEB-001
Workplace : GRENOBLE
Date of publication : Monday, September 09, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 November 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2617.05 and 3017.31 € for experience between 0 and 1 year
Desired level of education : PhD
Experience required : 1 to 4 years

Missions

Postodoctoral researcher at Laboratoire National des Champs Magnétiques Intenses (LNCMI) – Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Grenoble, FRANCE, in experiemental condensed matter physics.
The candidate will work in the "ultrasound" team under supervision of D. Le Boeuf. The candidate's mission will be to enhance our knowledge on new states of matter emerging from strong electronic correlations.

Activities

Experiments in cryogenic and high magnetic field environment. Ultrasound and transport properties of strongly correlated materials will measured, analysed and interpreted. An existing measurement set up will be further developed to achieve better performance.

Skills

Candidates must have a PhD in experimental condensed matter physics. A good knowledge of low temperature experimental techniques is crucial.Experience in transport, and small sample manipulation under microscope will be appreciated.

Work Context

The LNCMI is a large scale facility which provides access to high magnetic field environment. Reasearch activities include collaboration with external users from aborad. The project benfits from intrnational collaboration with world class experts in crystal growth.

Constraints and risks

Experiments on high field magnets can occur at night and during week ends.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3228-DAVLEB-001 - Chercheur Postdoctoral (H/F) en physique expérimentale de la matière condensée: matériaux à fermions fortement corrélés

Chercheur Postdoctoral (H/F) en physique expérimentale de la matière condensée: matériaux à fermions fortement corrélés

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR3228-DAVLEB-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 9 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : fourchette selon le barème en vigueur pour expérience entre 0 et 1 ans : 2617.05 et 3017.31 €
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Chercheur(se) postdoctoral(e) au Laboratoire National des Champs Magnétiques Intenses (LNCMI) – Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Grenoble, FRANCE, en physique expérimentale de la matière condensée.
Le/la candidat(e) retenu(e) intégrera le groupe "ultrason" piloté par D. Le Boeuf. Il/Elle aura pour mission d'améliorer nos connaissances sur de nouveaux états de la matières issus de fortes corrélations électroniques.

Activités

Réalisation d'expériences en environnement cryogénique et sous champ magnétique intense. Les propriétés ultrasonores et de transport électronique de systèmes à fortes corrélations électroniques seront mesurées, analysées, et interprétées par le candidat retenu. Le dispositif de mesure existant sera utilisé, un développement des performances de ce dispositif sera entrepris.

Compétences

Le (la) candidat(e) devra posséder un doctorat en physique expérimentale de la matière condensée. Une bonne maitrise technique des expériences à basse température est cruciale.
De l'expérience dans les mesures de transport électronique, la manipulation de petits échantillons sous microscope seront appréciées.

Contexte de travail

Le LNCMI est un grand instrument qui a une mission de service qui propose l'accès à des environnements de champs magnétiques intense. Les activités comprennent donc des activités propres ainsi que des activités en collaboration avec les utilisateurs externes venus du monde entier. Le projet bénéficie d'un tissu de collaboration internationale établie avec des experts en croissance cristalline.

Contraintes et risques

Les expériences sur les installations de puissance du LNCMI peuvent avoir lieu la nui et le week end.

On en parle sur Twitter !