En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UPR3228-DAVLEB-001 - Chercheur Postdoctoral (H/F) en physique expérimentale de la matière condensée: matériaux à fermions fortement corrélés

Chercheur Postdoctoral (H/F) en physique expérimentale de la matière condensée: matériaux à fermions fortement corrélés

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UPR3228-DAVLEB-001
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : lundi 9 septembre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : fourchette selon le barème en vigueur pour expérience entre 0 et 1 ans : 2617.05 et 3017.31 €
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Chercheur(se) postdoctoral(e) au Laboratoire National des Champs Magnétiques Intenses (LNCMI) – Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), Grenoble, FRANCE, en physique expérimentale de la matière condensée.
Le/la candidat(e) retenu(e) intégrera le groupe "ultrason" piloté par D. Le Boeuf. Il/Elle aura pour mission d'améliorer nos connaissances sur de nouveaux états de la matières issus de fortes corrélations électroniques.

Activités

Réalisation d'expériences en environnement cryogénique et sous champ magnétique intense. Les propriétés ultrasonores et de transport électronique de systèmes à fortes corrélations électroniques seront mesurées, analysées, et interprétées par le candidat retenu. Le dispositif de mesure existant sera utilisé, un développement des performances de ce dispositif sera entrepris.

Compétences

Le (la) candidat(e) devra posséder un doctorat en physique expérimentale de la matière condensée. Une bonne maitrise technique des expériences à basse température est cruciale.
De l'expérience dans les mesures de transport électronique, la manipulation de petits échantillons sous microscope seront appréciées.

Contexte de travail

Le LNCMI est un grand instrument qui a une mission de service qui propose l'accès à des environnements de champs magnétiques intense. Les activités comprennent donc des activités propres ainsi que des activités en collaboration avec les utilisateurs externes venus du monde entier. Le projet bénéficie d'un tissu de collaboration internationale établie avec des experts en croissance cristalline.

Contraintes et risques

Les expériences sur les installations de puissance du LNCMI peuvent avoir lieu la nui et le week end.

On en parle sur Twitter !