Faites connaître cette offre !
Informations générales
Référence : UMR9197-ODILEC2-079
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : vendredi 8 janvier 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 11 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : salaire entre 3936 € et 4143 € bruts mensuels selon experience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : 5 à 10 années
Missions
Mener un programme de recherche sur les mécanismes neuronaux de la prise de décision dans un modèle de navigation chez la larve de drosophile.
Activités
- diriger une équipe de recherche
- décider des stratégies expérimentales
- mener des expériences
- interpréter les résultats
- présenter les résultats en congrès
- rédiger les publications
- encadrer étudiants et ITAs sur le sujet
Compétences
NeuroPSI recherche un(e) candidat(e) de très haut niveau, capable d'animer une équipe, avec une forte compétence en neurosciences et tout particulièrement en neurogénétique et un dossier de publications dont la qualité permet d'envisager un recrutement sur poste de chercheur ou enseignant-chercheur dans les 2-3 prochaines années
Contexte de travail
Le travail s'effectue dans le département neurosciences cognitives et des réseaux de l'institut des neurosciences Paris-Saclay. L'objectif scientifique principal de NeuroPSI est de comprendre la nature et la logique des circuits neuronaux qui contrôlent le comportement des animaux lorsqu'ils interagissent avec leur environnement. Divers modèles animaux sont utilisés et des approches expérimentales et théoriques sont combinées pour comprendre comment différents types d'architectures neurales peuvent effectuer des tâches cérébrales. Les projets visent à déterminer comment les interactions cellulaires conduisent à des populations neuronales, comment ces populations s'assemblent en circuits fonctionnels et comment ces circuits opèrent pour intégrer différentes modalités sensorielles, générer des comportements et contrôler les fonctions cognitives. Les études utilisent également des approches comparatives et génétiques, afin de déterminer comment les forces de l'évolution façonnent le cerveau et créent la diversité cérébrale individuelle dans les populations naturelles.
On en parle sur Twitter !