Informations générales
Intitulé de l'offre : Post-doctorat H/F Anticorps monoclonaux thérapeutiques; nouveaux formats
Référence : UMR8612-CLASMA-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : CHATENAY MALABRY
Date de publication : jeudi 11 juillet 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 2 janvier 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3081,33
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : Chimie physique, théorique et analytique
Missions
Evaluer l'activité des nouveaux formats d'anticorps monoclonaux soumis à des stress.
Activités
Evaluation de l'activité biologique des anticorps monoclonaux thérapeutiques par des méthodes analytiques et biologiques
Compétences
Chimiste analyste intéressé par l'immunologie et la biologie cellulaire ayant des compétence en analyse de protéines et d'anticorps
Contexte de travail
Ce post-doctorat fait partie d'un programme et équipement prioritaire de recherche (PEPR) ACCREDIA qui rassemble un réseau de partenaires industriels et académiques financé par le gouvernement français qui vise à améliorer les connaissances, les compétences et les méthodologies en matière de développement d'anticorps.
L'institut Galien Paris-Saclay est localisée dans le bâtiment Henri Moissan à Orsay. Le post-doctorat se déroulera dans l'équipe protéines et nanotechnologies en sciences analytique. L'attractivité de l'Institut Galien Paris-Saclay est attestée par le grand nombre de doctorants et post doctorants issus du monde entier qu'elle attire. Notre unité héberge 3 membres de l'institut Universitaire de France, 1 chercheur bénéficiant d'une ERC, 5 membres de l'Académie de Pharmacie, 2 membres de l'académie de médecine et 1 membre de l'Académie des Sciences.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Informations complémentaires
PEPR Biotherapies Bioproduction