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Portail > Offres > Offre UMR8578-TIBMIN0-024 - Technicien/ne en gestion administrative (H/F)

Technicien/ne en gestion administrative (H/F)


Date Limite Candidature : mardi 20 mai 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Technicien/ne en gestion administrative (H/F)
Référence : UMR8578-TIBMIN0-024
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : ORSAY
Date de publication : mardi 29 avril 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 juillet 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : De 2224 € brut à 2322 € brut selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Sous la responsabilité de l'administrateur du laboratoire, le (la) gestionnaire prend en charge la gestion financière de l'unité dans le respect des règles comptables de droit public.

Activités

- Etablir des actes de gestion courante, engagements sur budget CNRS et Université - Produire et collecter les données comptables et/ou financières prévues par les conventions supports type ANR, Investissement d'avenir, Union Européenne… (pièces justificatives, factures) - Prendre en charge les frais de séjour des chercheurs, invités et extérieurs au laboratoire (réservation des billets, demande d'ordre de mission, inscription aux conférences) - Assurer le secrétariat du conseil de laboratoire, planifier les réunions et en établir les comptes rendus - Contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables - Etre point de contact gestion financière auprès des services financiers des tutelles - Actualiser et concevoir des procédures de gestion - Assurer le suivi financier des contrats avec l'AGD individualisé - Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers - Mettre à jour l'inventaire et effectuer son suivi - Participer à l'organisation d'évènementiels ( colloques, workshop…) : gestion des droits d'inscription sur colloque azur, appui aux conférenciers sur place.

Compétences

- Maîtriser les outils informatiques (World, Excel, courriel, navigation web/internet) - Maîtriser les logiciels spécifiques (GESLAB, SIFAC ) - Savoir analyser et comprendre les textes réglementaires - Mettre en application les circulaires - Sens du relationnel, de l'organisation, rigueur dans le travail, polyvalence et esprit d'équipe - Avoir des connaissances solides sur la comptabilité publique et sur le fonctionnement de l'établissement. - Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances. - Savoir organiser, mettre à jour et classer des documents. Garantir leur conservation - Qualités rédactionnelles

Contexte de travail

Le LPGP est une unité mixte de recherche ( UMR8578) sous la double tutelle administrative du CNRS et de l'Université Paris Saclay. Il est composé de 4 équipes de recherche et différents services communs comprenant 50 personnes dont 30 permanents, doctorants, ingénieurs et chercheurs en CDD, auxquels s'ajoutent de nombreux visiteurs français et étrangers séjournant au laboratoire de quelques semaines à quelques mois.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.

Contraintes et risques

Savoir se rendre disponible - Gérer la confidentialité des informations et des données - Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs externes et internes