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Portail > Offres > Offre UMR8210-CECDER0-004 - Chargé de gestion administrative et de l'aide au pilotage (H/F)

Chargé de gestion administrative et de l'aide au pilotage (H/F)


Date Limite Candidature : samedi 30 septembre 2023

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Chargé de gestion administrative et de l'aide au pilotage (H/F)
Référence : UMR8210-CECDER0-004
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 02
Date de publication : jeudi 20 juillet 2023
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 4 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Rémunération brute mensuelle comprise entre 2 280€ et 2 897€ selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Niveau 6 - (Bac+3 ou 4)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Chargé-e de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel

Missions

Assurer la coordination et la gestion du service administratif de l'UMR ; assurer le pilotage administratif (finances, partenariat, communication interne et externe) de l'UMR multitutelle en lien avec l'institution hébergeante (INHA et antenne Condorcet)
Activités

Activités

• Assister et conseiller la direction du laboratoire et la représenter si nécessaire auprès des partenaires internes et externes
• Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion (contrats, conventions, etc.),
• Contrôler l'application des règles et procédures administratives
• Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Assurer le suivi et l'analyse des dépenses (outil Geslab) : suivre les dotations, établir le budget annuel (160.00 euros de dotation en 2022) de la structure et suivre les demandes budgétaires de l'équipe ; gérer les ANR et d'autres financements sur projet, en coordination avec le gestionnaire financier (missions, achats) dont il/elle est l'encadrant
• Coordonner et participer à la gestion logistique en lien avec l'institution hébergeante (salles, clés, badges…)
• Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques, outil RESEDA) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
• Assurer la circulation de l'information (en interne et en externe, auprès des tutelles et de l'INHA), en coordination avec la responsable d'édition et communication de l'UMR
• Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
• Répondre aux enquêtes, audits et évaluations sur l'organisation, la production et les moyens de la structure
• Contribuer au développement des partenariats
• Informer et accompagner dans leurs démarches les membres de la structure, permanents et temporaires
• Proposer et concevoir des outils de gestion administrative

Compétences

• Connaissances des règles de la finance publique
• Connaissances des règlementations financières et comptables liées aux EPST et aux établissements d'enseignement supérieurs
- Compétences managériales
• Connaître les statuts des personnels des EPST et de l'enseignement supérieur
• Maîtrise des logiciels de gestion financière (GESLAB)
• Connaissances budgétaires générales
• Connaissance des outils de recensement du personnel (RESEDA)
• Suivi des évolutions en matière de politique de la recherche
• Connaissance de l'Anglais oral et écrit
• Coordonner l'accueil des nouveaux chercheurs
• Avoir un bon sens relationnel et le goût pour le travail en équipe
• Rigueur et fiabilité

Contexte de travail

L'UMR 8210 AnHiMA est un laboratoire multi-tutelle (CNRS, Ehess, EPHE, Universités de Paris I et Paris Cité, plus une convention d'accueil avec l'Université d'Evry) qui compte plus de 120 membres statutaires (enseignants chercheurs et doctorants) spécialistes de civilisations antiques (Grèce, Rome, Méditerranée et Orient anciens), ainsi qu'une équipe de soutien à la recherche de 11 personnels. Implantée au cœur de Paris, dans la Galerie Colbert (INHA, 2 rue Vivienne, 75002 Paris), l'Unité dispose également d'une antenne sur le campus Condorcet. Sur le site Vivienne, l'UMR possède l'une des plus importantes bibliothèques sur l'Antiquité en Europe (1 responsable, 1 responsable adjoint, 3 agents). L'offre de poste est susceptible d'être prolongée.
L'unité est en délégation générale de gestion CNRS. L'agent travaillera en collaboration étroite avec la Directrice de l'Unité, qui est sa supérieure hiérarchique directe. Il/elle disposera d'un bureau individuel totalement équipé sur le site de la rue Vivienne et de l'accès au restaurant administratif annexe.