Informations générales
Intitulé de l'offre : H/F Assistant de gestion administrative et financière
Référence : UMR8202-LAUGUE-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VILLEJUIF
Date de publication : lundi 13 octobre 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2026
Quotité de travail : Incomplet
Rémunération : 70% Brute 1557€
Niveau d'études souhaité : BAC
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financiere et comptable ou gestionnaire financier et comptable
Missions
Assurer des fonctions polyvalentes administratives et financières de l'unité dans le respect des techniques, des règles et des procédures des tutelles (CNRS, IRD et INALCO ou des organismes financeurs) et sous la responsabilité de la coordinatrice de gestion.
Sera également amené à gérer financièrement les projets (ERC, ANR…) alloués aux équipes lauréates des appels d'offre.
Activités
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
- Reporting aux organismes financeurs
- Exécuter et assurer le suivi des dépenses
- Organiser le classement et l'archivage papier et numérique
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et la communication électronique avec les interlocuteurs en français et en anglais
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de l'unité, et des manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques)
- Participer à l'organisation des missions de terrains des agents (réservations transport, hébergement, engagements financiers des indemnités journalières, états de frais)
- Assurer la continuité de service pendant l'absence de la responsable administrative et financière
Compétences
Connaissances:
- Modes de fonctionnement des administrations publiques
- Techniques d'élaboration de documents
- Culture internet
- Techniques de communication
- Anglais
Compétences opérationnelles:
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Analyser les données comptables et financières
- Appliquer des règles financières
Contexte de travail
26h57 par semaine
Plage horaire fixe : de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30
2 jours en présentiel le lundi et jeudi