En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7592-RENMEG-013 - Offre de Post doc pour étudier les propriétés rhéologiques des cellules épithelailes (H/F)

Offre de Post doc pour étudier les propriétés rhéologiques des cellules épithelailes (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : dimanche 22 septembre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Offre de Post doc pour étudier les propriétés rhéologiques des cellules épithelailes (H/F)
Référence : UMR7592-RENMEG-013
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : dimanche 1 septembre 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3080 euros brut/mois
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
Section(s) CN : Biologie cellulaire, développement, évolution-développement, reproduction

Missions

Un poste de chercheur post-doctoral est ouvert dans l'équipe "Adhésion cellulaire et mécanique" à l'Institut Jacques Monod (UMR7592 CNRS/Université Paris Cité, Paris, France ) pour travailler sur un projet qui étudiera les propriétés théologiques des cellules épithéliales de mammifère. Pour cela, nous utilisons des approches biophysiques développées en collaboration avec l'équipe de J.F. Berret au boratoire Matière et Systèmes Complexes et optiques développées avec l'équipe de Gilles Tessier à l'Institut de la vision. Ce projet sera mene conjointement avec un doctorant éjà en poste.

Activités

Le candidat retenu devra : - participer à la conception du projet, - utiliser et développer de nouvelles méthodologies, - réaliser les expériences, - analyser et communiquer les résultats, - rédiger des comptes rendus et des articles de recherche. Le candidat utilisera un large éventail d'approches à l'interface entre la biologie cellulaire et la mécanique, notamment de microscopie avancée sur cellules vivantes, de biologie cellulaire (culture de cellules mammifères, transfection, biologie moléculaire...) et de micromanipulation mesurer les propriétés rhéologiques des cellules cancéreuses.

Compétences

Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en biologie, en physique ou en biophysique. Le candidat doit pouvoir travailler en autonomie mais aussi en équipe dans le cadre d'un projet collaboratif avec des équipes extérieures à l'institut, avoir la capacité de diriger un projet, et doit pouvoir de s'exprimer en anglais, écrit et parlé.

Contexte de travail

L'équipe Ladoux/Mège est composée de scientifiques aux compétences variées qui couvrent un large éventail de disciplines, notamment la biologie cellulaire, la chimie des surfaces et la biophysique. L'Institut Jacques Monod, avec son environnement multidisciplinaire, est l'un des principaux centres de recherche fondamentale en biologie en France. Il offre une instrumentation de pointe et une expertise dans les domaines de la cytométrie de flux, de la microscopie électronique et photonique, de la protéomique.

Contraintes et risques

NA