Informations générales
Référence : UMR7283-DELLER-060
Lieu de travail : MARSEILLE 09
Date de publication : lundi 18 juillet 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 10 mois
Date d'embauche prévue : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2284 et 2406 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+3
Expérience souhaitée : Indifférent
Missions
Appliquer et/ou développer des approches méthodologiques appliquée à la microbiologie moléculaire. Les objectifs de ce projet visent à mieux comprendre comment l'expression des gènes impliqués dans la réponse stringente chez la bactérie modèle E. coli sont régulés.
Activités
-Mise en place d'outils génétique permettant le suivie de l'expression de gènes d'intérêt (ie construction de fusion transcriptionnelle et traductionnelles).
- Développer des cribles génétiques permettant l'identification de nouveaux éléments trans-régulateur des gènes d'intérêts (ie mutagénèse par transposition, crible multicopies).
Compétences
-connaissance générales en microbiologie moléculaire
- mettre en œuvre des techniques de microbiologie (cultures de bactéries) et de biologie moléculaire (PCR, clonage, mutagénèse aléatoire et dirigée)
- maîtriser les logiciels de routine de clonage et d'analyse de séquences
- Aptitude à travailler en équipe, qualités de communication
- Sens de l'organisation et rigueur
Contexte de travail
Le(a) candidat(e) travaillera au sein de l'UMR 7283, le Laboratoire de Chimie Bactérienne situé sur le campus Joseph Aiguier dans le 9° arrondissement de Marseille.
Le LCB est composé de 100 agents répartis en 13 équipes et 3 services communs. L'agent travaillera dans au sein de l'équipe du Dr Etienne Maisonneuve qui étudie les mécanismes moléculaire de la réponse stringente et son rôle dans l'adaptation et la survie bactérienne.
On en parle sur Twitter !