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Portail > Offres > Offre UMR7275-SYLBAC-003 - Assistant en gestion administrative et financière H/F

Assistant en gestion administrative et financière H/F


Date Limite Candidature : jeudi 19 décembre 2024 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant en gestion administrative et financière H/F
Référence : UMR7275-SYLBAC-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : VALBONNE
Date de publication : jeudi 28 novembre 2024
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 février 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : entre 2430€ et 3485€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

L'assistant de gestion administrative et financière sera chargé de réaliser, de manière autonome, des activités administratives, de gestion financière.

Activités

- Effectuer le suivi administratif de l’exécution des différents types de contrats de recherche (mettre en place les crédits, s’assurer de l’égibilité des dépenses, établir les bilans financiers, suivre la production des rapports scientifiques, etc.).
- Assurer la gestion des missions et des commandes (ordres de mission, états de frais, archivage des pièces justificatives, bons de commande, gestion des bons de livraison, suivi de facturation...).
- Préparer les rapports financiers des projets suivis, en lien avec le Service Financier et Comptable de la délégation du CNRS, selon les normes des financeurs.
- Alimenter les tableaux de bord et les états financiers relatifs au suivi administratif et financier des contrats
- Participer à la gestion budgétaire du laboratoire.
- Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.
- S'informer et transmettre l'évolution de la règlementation aux membres du laboratoire.
- Conseiller les équipes de recherches dans l’exécution des contrats.

Compétences

- Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux établissements publics de recherche.
- Connaissance des règles de gestion des projets de recherche.
- Capacité à suivre des échéances et à gérer ses activités dans un calendrier complexe.
- Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
- Autonomie de gestion et aptitude à alerter et transmettre les informations utiles ou sensibles à sa/son responsable.
- Maîtrise des logiciels bureautiques de base.
- Une maîtrise des outils de gestion du CNRS ou d’outils de gestion comparables est attendue.
- Qualités relationnelles.
- Travailler en équipe
- Adaptabilité au changement
- Capacité d’initiative
- Savoir gérer les priorités

Contexte de travail

L'Institut de Pharmacologie Moléculaire et Cellulaire (IPMC) est une Unité mixte de recherche (UMR7275) constituée entre le CNRS, l'INSERM, et l'Université Côte d'azur situé à Sophia Antipolis.
Le laboratoire est constitué de 22 équipes de recherche, de services communs et de 8 plateformes technologiques, qui représentent un effectif total d'environ 250 personnes.
L’assistant(e) en gestion administrative et financière travaillera au sein du pôle financier composé de 6 personne, rattachées à une responsable de service.
Des formations seront dispensées pour s'adapter aux outils de gestions du CNRS.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.


Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.