By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR7253-MOHSAL-003 - Ingénieur de recherche en maintenance prédictive (H/F)

Research engineer in predictive maintenance (H/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7253-MOHSAL-003
Workplace : COMPIEGNE
Date of publication : Tuesday, October 01, 2019
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 6 months
Expected date of employment : 1 November 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : between 2423 € and 2612 € Euros gross monthly
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : 1 to 4 years

Missions

In order to meet a growing need for complex systems to adapt predictive maintenance policies by integrating uncertainties in the failure and repair data, the Heudiasyc laboratory (UMR CNRS 7253) aims to host an engineer dedicated to the development of predictive models based on hidden Markov models that will be used for learning, these models being adapted to the representation of the problems posed since they make appear at the same time the states of the environment, the possible actions for an agent, and the transitions between states due to the actions to estimate the remaining useful life of the components and the overall system.

Activities

Task 1: Methodology Development and Predictive Model Design
• Based on the previous tasks that will come in input data from the partners involved: hidden Markov models with Matlab software for dynamic modeling of system states.

Task 2: Implementation on concrete cases defined by the End User (SEMITAN)
• In direct connection with the end-user according to the studies that will be defined (bogies, air conditioning, ...). This task will be conducted in an industrial environment (SEMITAN) according to the specifications that will be defined in task 2 of the ANR project MAPSYD.

Skills

Scientific and technical skills :
• Dependability, maintenance

Operational, methodological & organizational technical skills :
• MATLAB programming
• Knowledge in the field of sensors and railway systems

Relational & behavioral skills:
• Rigor and sense of organization
• Autonomy and strength of proposal

Work Context

The Heudiasyc Laboratory was created in 1981. From the start Heudiasyc has been closely allied to CNRS and is attached to CNRS's INS2I (Information Sciences) section. Heudiasyc's research is in the field of information and digital technology (computer science, automatic control, robotics, and artificial intelligence).


This position of research engineer is part of the project ANR MAPSYD (Predictive Maintenance of Transport Systems in the presence of incomplete or uncertain data). Several industrial partners (Sector, Synox) and academics (Louis Bachelier Institute, Heudiasyc) are involved in this project. The position will be located at the Heudiasyc UMR CNRS 7253 laboratory.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7253-MOHSAL-003 - Ingénieur de recherche en maintenance prédictive (H/F)

Ingénieur de recherche en maintenance prédictive (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR7253-MOHSAL-003
Lieu de travail : COMPIEGNE
Date de publication : mardi 1 octobre 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2423 € et 2612 € brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : 1 à 4 années

Missions

Afin de répondre à un besoin grandissant pour des systèmes complexes d'adapter la maintenance dynamiquement en intégrant des incertitudes et des imprécisions des données, le laboratoire Heudiasyc (UMR CNRS 7253) souhaite accueillir un ingénieur dédié aux développements des modèles prédictifs sur la base de modèles de Markov cachés qui seront utilisés pour l'apprentissage, ces modèles étant adaptés à la représentation des problèmes posés puisqu'ils font apparaître à la fois les états de l'environnement, les actions possibles pour un agent, et les transitions entre états dues aux actions afin d'estimer la durée de vie résiduelle des composants et du système global.

Activités

Tâche 1 : Développement de la méthodologie et conception des modèles prédictifs
• Sur la base des précédentes tâches réalisées qui viendront en données d'entrée de la part des partenaires impliqués : Modèles de Markov cachés avec le logiciel Matlab pour la modélisation dynamique des états des systèmes.

Tâche 2 : Implémentation sur des cas concrets définis par le End User (la SEMITAN)
• En lien directement avec l'end-user suivant les cas d'études qui seront définis (bogies, climatisation, …). Cette tâche sera menée dans un environnement industriel (la SEMITAN) conformément aux spécifications qui seront définies dans la tâche 2.

Compétences

Savoir (connaissances scientifiques et techniques)
• Sûreté de fonctionnement
• Informatique industrielle


Savoir-faire (compétences techniques opérationnelles, méthodologiques & organisationnelles)
• Maîtrise de la programmation sous MATLAB
• Connaissances dans le domaine des capteurs dans le domaine du transport

Savoir-être (compétences relationnelles & comportementales) :
• Qualités relationnelles
• Rigueur et sens de l'organisation
• Autonomie et force de proposition

Contexte de travail

L'activité Heudiasyc - UMR CNRS 7253 - est fondée sur la synergie entre recherche amont et recherche finalisée, pour répondre aux grands enjeux de la société : sécurité, mobilité et transports, environnement, santé ; ceci en étroite collaboration avec des partenaires métiers, notamment industriels.

Ce poste d'ingénieur de recherche s'inscrit dans le cadre du projet ANR MAPSYD (Maintenance Prévisionnelle des Systèmes de transport en présence de Données incomplètes ou incertaines). Plusieurs partenaires industriels (Sector, Synox) et académiques (Institut Louis Bachelier, Heudiasyc) sont impliqués dans ce projet. Le poste sera localisé au laboratoire Heudiasyc UMR CNRS 7253.

On en parle sur Twitter !