En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7225-ALEBRI-003 - un(e) post-doctorant(e) H/F

un(e) post-doctorant(e) H/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Date Limite Candidature : mardi 1 décembre 2020

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR7225-ALEBRI-003
Workplace : PARIS 13
Date of publication : Tuesday, November 10, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 January 2021
Proportion of work : Full time
Remuneration : selon expérience
Desired level of education : Higher than 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

Travaillant au sein de l'équipe ARAMIS, le.a chercheur.e aura pour mission de développer des axes de recherche originaux et de contribuer aux projets d'équipe dans le domaine du machine learning et des statistiques à partir de données multimodales (imagerie cérébrale, génétique, autres données omiques). I
ll/Elle pourra contribuer à la formation et co-supervision des étudiants (Master, doctorat).
Il/Elle sera amené à maintenir plusieurs grandes bases de données publiques, afin de faciliter leur utilisation par les autres membres du laboratoire.

Activities

- Développer avec son directeur de recherche un projet de recherche dans le domaine du machine learning ou des statistiques pour l'analyse de données médicale multimodales
- Ecrire des articles scientifiques pour publication dans des revues internationales
- Utiliser et appliquer des outils de traitement d' IRM cérébrales en utilisant le logiciel développé au sein de l'équipe (www.clinica.run)
- Manipuler et traiter de gros volumes de données d'imagerie ou de génétique (par exemple, UKBiobank)
- La programmation et l'écriture de scripts, pour l'entrainement d'algorithmes, contrôle de qualité et curation de base de données
- Utilisation de supercalculateurs (high performance clusters)
- Apporter un rôle de conseil et d'expertise et assurer la formation auprès des étudiants, ingénieurs et chercheurs
- Assurer une veille méthodologique, scientifique et technologique poussée sur le domaine, en lien avec les collègues de la plateforme, par le biais des réseaux technologiques et scientifiques dédiés, par la participation à des ateliers, congrès, formations.

Skills

- Une thèse en machine learning, statistiques ou un autre sujet pertinent à la thématique de recherche
- Compétences approfondies sur au moins un langage de programmation (Python / R, C++, matlab…)
- Expérience concernant l'analyse d'au moins un des types de données concernées : imagerie médicale, génétique, autres données omiques
- Très bon niveau d'anglais, écrit et oral
- Aptitude à travailler dans une équipe multidisciplinaire et internationale
- Autonomie, initiative et capacité à apprendre et à développer ses compétences
- Capacité́ à communiquer et à argumenter

Work Context

L'équipe ARAMIS (www.aramislab.fr) est une équipe commune entre le CNRS, l'Inria, l'Inserm, et Sorbonne Université au sein de l'Institut du Cerveau. L'équipe ARAMIS s'est spécialisé dans la création de modèles et logiciels pour l'analyse d'image cérébrales. Forte d'une trentaine de personne, elle rassemble des compétences variées et complémentaires (neuroimagerie, statistique, machine learning, deep learning…), sous l'impulsion de ses cinq chercheurs permanent. L'analyse de données multi-niveau (génétique, génomique, imagerie…) représente un objectif de recherche pour le laboratoire.
L'Institut du Cerveau (ICM) est à la fois une unité de recherche mixte (CNRS UMR 7225, Inserm U1127, Sorbonne Université) et une Fondation privée reconnue d'utilité publique dont l'objet est la recherche fondamentale et clinique sur le système nerveux. Sur un même lieu, 600 chercheurs, ingénieurs et médecins couvrent l'ensemble des disciplines de la neurologie, dans le but d'accélérer les découvertes sur le fonctionnement du cerveau, et les développements de traitements sur les maladies comme : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques, épilepsie, dépression, paraplégies, tétraplégies, etc.
Le projet de recherche sera réalisé dans le cadre de la Chaire d'Olivier Colliot à l'Institut Interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle (3IA) PRAIRIE (http://prairie-institute.fr/), un des quatre instituts 3IA crées dans le cadre du plan français pour l'intelligence artificielle.

We talk about it on Twitter!