En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7216-SOPPOL-008 - Postdoctorat remodelage de la chromatine et réponse aux domages à l'ADN (H/F)

Postdoctorat remodelage de la chromatine et réponse aux domages à l'ADN (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : mardi 8 octobre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Postdoctorat remodelage de la chromatine et réponse aux domages à l'ADN (H/F)
Référence : UMR7216-SOPPOL-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : mardi 17 septembre 2024
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 3 février 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2992 et 4618 euros bruts par mois selon l'expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 8 - (Doctorat)
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : Organisation, expression, évolution des génomes

Missions

Nous sollicitons des candidatures pour un poste postdoctoral dans le laboratoire du Dr Sophie Polo (https://epigenetics.u-paris.fr/polo-group/) au Centre Epigénétique et Destin Cellulaire à Paris. Nos travaux de recherche visent à disséquer les mécanismes de maintien de l'intégrité de l'épigénome dans les cellules de mammifères soumises à un stress génotoxique, en mettant l'accent sur la dynamique des variants d'histones et les modifications post-traductionnelles, la méthylation de l'ADN et l'organisation de la chromatine de niveau supérieur.

Activités

Le travail postdoctoral proposé est une analyse structure/fonction des remodeleurs de la chromatine SWI/SNF dans la réponse aux dommages à l'ADN, dans le cadre d'un projet collaboratif avec les équipes d'Elisa Bergamin (IGBMC, Strasbourg) et de Françoise Ochsenbein (I2BC, Saclay).

Compétences

Nous invitons les personnes très motivées et ayant un intérêt marqué pour l'organisation de la chromatine et/ou la réponse aux dommages à l'ADN à poser leur candidature.
Les candidats titulaires d'un doctorat dans des domaines connexes, ou qui s'apprêtent à l'obtenir, sont encouragés à poser leur candidature. Les candidats intéressés doivent fournir un CV comprenant leurs publications, une brève description de leurs intérêts de recherche et les coordonnées de deux personnes de référence.

Contexte de travail

Le/la candidat/e retenu/e rejoindra un groupe de recherche dynamique au sein d'un réseau de six équipes travaillant sur l'épigénétique et la différenciation cellulaire au Centre Epigénétique et Destin Cellulaire. Ce centre de recherche très dynamique est rattaché à l'Université Paris Cité, un environnement de recherche international et multidisciplinaire au centre de Paris, et offre un accès à des installations de pointe.