En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR7159-GUIGAS-002 - Postdoctorat au LOCEAN/IPSL sur les liens entre les bassins aux échelles de temps décennales (H/F)

Postdoctorat au LOCEAN/IPSL sur les liens entre les bassins aux échelles de temps décennales (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : dimanche 28 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR7159-GUIGAS-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : jeudi 18 août 2022
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 15 septembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2743 et 3896 € bruts mensuels selon expérience.
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La candidate ou le candidat étudiera les liens entre la variabilité décennale des océans Atlantique et Pacifique. La candidate ou le candidat travaillera à l'établissement des mécanismes reliant les deux bassins par des ponts atmosphériques et des rétroactions dues au couplage entre océan et atmosphère.

Activités

La candidate ou le candidat analysera des expériences de type pacemaker réalisées avec le modèle climatique IPSL-CM6, et conçues dans le cadre de CMIP6 pour mettre en évidence ces mécanismes.

Compétences

La candidate ou le candidat doit être titulaire d'un doctorat en océanographie, météorologie ou sciences de l'environnement, avec une bonne expérience en analyse statistique et/ou en modélisation climatique.

Contexte de travail

Cette recherche sera effectuée dans le cadre du projet JPI Climate / JPI Ocean ROADMAP (The Role of ocean dynamics and Ocean-Atmosphere interactions in Driving cliMAte variations and future Projections of impact-relevant extreme events), qui implique 12 partenaires européens.
Le postdoctorat aura lieu dans l'équipe Variabilité climatique du LOCEAN/IPSL.

On en parle sur Twitter !