En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6508-ELIVAN-014 - CDD CHERCHEUR H/F

CDD CHERCHEUR H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6508-ELIVAN-014
Lieu de travail : CAEN
Date de publication : vendredi 11 janvier 2019
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 17 mois
Date d'embauche prévue : 1 mars 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2550 et 3540 euros par mois selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Dans le cadre de l'ANR Polynash, nous recrutons un post-doctorant sur la croissance et l'étude d'oxydes fonctionnels sur des substrats bas coûts. Des matériaux tels que les oxydes complexes proposent une grande variété de propriétés telles que le ferromagnétisme, la ferroélectricité, le multiferroisme …, qui ne sont pas présentes dans les semi-conducteurs, et sont ainsi très prometteurs pour le développement d'une nouvelle génération de matériaux en microélectronique, l'électronique basée sur les oxydes : « oxytronique ». Pour cela nous allons déposer ces oxydes complexes sur des nanofeuillets de germination. Ces nanofeuillets (type graphène) ont des paramètres de mailles leur permettant d'être utilisés comme site de germination afin d'induire une épitaxie des oxydes complexes. De plus ces 2D-NS ont la particularité de pouvoir être déposés sur tous types de support sans limitation de surface tel que le Silicium. Ainsi nous allons étudier la croissance d'oxydes complexes et leur intégration sur des substrats universels. Ceci permettra de proposer le développement d'une technologie en rupture dans le domaine des dispositifs basés sur le silicium.

Activités

Le post doc réalisera la synthèse des films minces d'oxydes fonctionnels par ablation laser pulsé sur des nanofeuillets de germination. Leur caractérisation morphologique et les propriétés physiques (transport, magnétisme, optique….) seront réalisées et comparées aux propriétés de films déposés sur des substrats monocristallins.

Compétences

Un doctorat en science des matériaux ou discipline équivalente est attendue. Une expérience en dépôts de couches minces et les caractérisations physiques serait un plus.

Contexte de travail

Ce poste s'inscrit dans le cadre d'un projet ANR Polynash. Le post-doctorat s'effectuera au sein de l'activité couches minces du laboratoire CRISMAT en collaboration avec des laboratoires de Versailles et Rennes.

On en parle sur Twitter !