En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6014-PHIJUB-001 - Contrat Post-doctoral : Nouvelles voies de synthèse par voie photochimiques et photocatalytiques (H/F)

Contrat Post-doctoral : Nouvelles voies de synthèse par voie photochimiques et photocatalytiques (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 2 août 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6014-PHIJUB-001
Lieu de travail : MONT ST AIGNAN
Date de publication : lundi 12 juillet 2021
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 3000 à 3500 € bruts par mois
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce projet de recherche propose d'investiguer, dans un premier temps, l'accès à des scaffolds d'intérêts pour la chimie médicinale via une séquence originale basée sur une réaction photocatalysée. Cette séquence serait transférée en chimie en flux pour explorer sa capacité à être montée en échelle.
Cette offre de recrutement s'inscrit dans le cadre dans le cadre du plan France Relance sur un projet de collaboration de recherche avec avec la société NovAliX. qui sera soumis à validation de la DRARI -Délégation régionale académique à la Recherche et à l'Innovation.

Activités

- synthèse par voie photochimique et photocatalytique, transposition en flux continu.
- travail de chimie organique en laboratoire,
- analyse RMN, SM,...
- bibliographie scientifique et technique,
- rédaction d'articles de recherche,
- rédaction de rapports et présentation orales régulières

Compétences

Doctorat en chimie organique obtenu sur la période de 2019 à 2021

Contexte de travail

Les travaux de recherche auront lieu pour 50% du temps au sein du laboratoire COBRA UMR CNRS 6014 (Université de Rouen Normandie/INSA de Rouen Normandie/CNRS) situé dans le bâtiment IRCOF du site de Mont-Saint-Aignan (site web http://www.lab-cobra.fr/) et pour 50% du temps au sein des laboratoires NovAliX situés à Val de Reuil (27). Les travaux seront supervisés par Philippe JUBAULT et Thomas POISSON, Professeurs à l'INSA de Rouen, ainsi que Julien LEGROS, Directeur de recherche au CNRS.
Par ailleurs, il est entendu que le candidat ne sera définitivement recruté que dans le cas où le projet reçoit un avis favorable de la DRARI Normandie.
De plus, l'UMR 6014 COBRA étant en zone à régime restrictif (ZRR), son accès est strictement réglementé et soumis à autorisation.

Contraintes et risques

Travaux en chimie organique avec les contraintes habituelles de chimie organique (travail sous sorbonne ventilée, équipements de protection individuels,...).

On en parle sur Twitter !