By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)
Portal > Offres > Offre UMR6004-SWAMAR-002 - Chercheur-euse Post-Doctorant-e en Mathématiques/automatique H/F

Post-doc fellow in Mathematics/Automatic Control H/F

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Ensure that your candidate profile is correct before applying. Your profile information will be added to the details for each application. In order to increase your visibility on our Careers Portal and allow employers to see your candidate profile, you can upload your CV to our CV library in one click!

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : UMR6004-SWAMAR-002
Workplace : NANTES
Date of publication : Tuesday, March 24, 2020
Type of Contract : FTC Scientist
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 May 2020
Proportion of work : Full time
Remuneration : From 2675€ to 3805€, accordingly to the experience of the candidate.
Desired level of education : PhD
Experience required : Indifferent

Missions

The post doc is devoted to the study of regulation of conservation laws. Among such equations, one may find the Burgers equation or other equations arising in traffic flow. The objective is to design a Proportional integral kind of feedback law for this kind of systems.

Activities

The researcher will have to perform bibliographic researchs on the regulation by PI controller for partial differential equations. He will have to enhance his works by publishing his work in peer-reviewed journal, and also international conference with peer-reviewed publications.

Skills

The researcher has to hold a PhD either in mathematics or in automatic control, with a good knowledge in partial differential equation, in the theoric or the numeric point of view. He should also be able to communicate pretty well in english, through his publications or his collaborations. A good capacity to integrate a research team will be appreciated during the interview for recruiting him.

Work Context

The post-doc will take place in LS2N, especially in the campus of Centrale Nantes. The post-doc candidate will be host in the Commande (Control) team.

Constraints and risks

No constraints nor risks.

Additional Information

The post-doc topic will be about the regulation of conservation laws. The idea is to extend the PI technique to make converge the state of the conservation law towards a desired state (which does not have to be an equilibrium point). A numerical scheme inspired by Godunov or the wave front tracking might be performed in order to test the efficiency of the feedback law.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR6004-SWAMAR-002 - Chercheur-euse Post-Doctorant-e en Mathématiques/automatique H/F

Chercheur-euse Post-Doctorant-e en Mathématiques/automatique H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR6004-SWAMAR-002
Lieu de travail : NANTES
Date de publication : mardi 24 mars 2020
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 mai 2020
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : De 2675€ à 3805€, selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le post-doctorat est consacré à l'étude de la régulation de lois de conservation, parmi lesquelles on peut compter l'équation de Burgers ou d'autres équations modélisant des phénomènes de trafic routier. L'objectif est de concevoir des lois de commande type Proportionnel intégral pour ce type d'équations.

Activités

Le chercheur sera amené à effectuer des recherches bibliographiques sur la régulation par commande PI (Proportionnel Intégral) pour les équations aux dérivées partielles. Il devra valoriser ses travaux via des publications dans des journaux à comité de lecture, ainsi que des colloques internationaux avec publications revues par les pairs.

Compétences

Le chercheur devra être titulaire d'un doctorat en mathématiques et/ou automatique, avec une bonne maîtrise dans le domaine des équations aux dérivées partielles, aussi bien d'un point de vue analytique que numérique. Il est aussi demandé qu'il ait une bonne aptitude à communiquer en anglais, aussi bien à travers ses publications que ses collaborations. Un bon sens relationnel, i.e. une bonne capacité à s'intégrer dans une équipe de recherche, sera également apprécié lors du recrutement.

Contexte de travail

Le post-doctorat aura lieu au LS2N, plus particulièrement sur le campus Centrale Nantes. Le post-doctorant sera accueilli au sein de l'équipe Commande.

Contraintes et risques

Pas de risques ou de contraintes en particuliers

Informations complémentaires

Le post-doctorat portera sur la régulation de lois de conservation. L'idée est d'étendre la technique de proportionnel intégral pour faire tendre l'état de la loi de conservation vers un état désiré (qui ne soit pas forcément un état d'équilibre). Un schéma numérique inspiré de Godunov ou du wave front tracking pourra être mis en place par le post-doctorant pour tester l'efficacité de la loi de commande.

On en parle sur Twitter !