En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5574-JERBLA-001 - Post-doc en astrophysique théorique et numérique (H/F)

Post-doc en astrophysique théorique et numérique (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5574-JERBLA-001
Lieu de travail : ST GENIS LAVAL
Date de publication : lundi 26 novembre 2018
Type de contrat : CDD Scientifique
Durée du contrat : 36 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2555 et 2948 brut mensuel
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

La personne candidate proposera un travail de recherche original sur la formation et l'évolution des galaxies, combinant travail indépendant et collaborations avec les équipes des instituts hôtes.

Activités

Il ou elle devra contribuer à la réalisation, l'analyse et l'interprétation de simulations numériques.

Compétences

La personne candidate devra être titulaire d'un doctorat ou diplôme équivalent lors de sa prise de fonction. Les personnes candidates doivent démontrer une expérience importante dans leur domaine de recherche et des projets d'envergure. La préférence sera donnée aux personnes dont les thèmes de recherche recoupent ceux du CEA-Saclay et du CRAL, notamment sur les processus de rétroaction, les vents galactiques, les flots de gaz dans la toile cosmique, et le milieu circum-galactique.

Contexte de travail

Le département d'astrophysique du CEA-Saclay et le Centre de Recherche Astrophysiques de Lyon (CRAL) ouvrent un postdoc en astrophysique numérique, à pouvoir d'ici octobre 2019. Ce poste est pour une durée totale de 3 ans partagée entre le CEA-Saclay et le CRAL-Lyon. Il est financé par l'ANR.

Notre équipe a accès aux meilleurs super-calculateurs en France et en Europe, avec des dizaines de millions d'heures-processeurs allouées pour nos travaux chaque année. Nos équipements locaux performants soutiennent le développement de codes et l'analyse de données. Notre collaboration inclut plusieurs experts dans le domaine des simulations numériques haute performance (Blaizot, Bournaud, Rosdahl) en lien étroit avec plusieurs programmes d'observation (conduits par Nicolas Bouché, Emanuele Daddi, Johan Richard et leurs groupes), incluant notamment des observations en cours sur MUSE/ESO-VLT, ALMA et IRAM. Des financements supplémentaires pour des missions, conférences, et équipement sont disponibles.

Informations complémentaires

Les personnes candidates doivent faire parvenir un CV, une liste de publications et une description de leurs travaux et projets de recherche avant le 15 décembre 2018. Trois lettres de recommendations sont également attendues avant cette date.

On en parle sur Twitter !