En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5276-RAZCAR-008 - Assistant(e) - responsable exposition evolution du système solaire H/F

Assistant(e) - responsable exposition evolution du système solaire H/F


Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5276-RAZCAR-008
Lieu de travail : LYON 07
Date de publication : mercredi 6 novembre 2019
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 6 mois
Date d'embauche prévue : 2 décembre 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2097 à 2355€ brut mensuel selon expérience
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Un(*e) assistant(e) pour l'organisation de l'exposition scientifique MoonImpact. L'ouverture de l'exposition est prévue pour mi-mai 2020 au Musée de Géologie de Bucarest (MGB). Le/la candidat(e) va aider avec les aspects d'organisation et de logistique à l'ENS de Lyon, et va assurer et coordonner le contact continu avec le Musée de Géologie de Bucarest. L'exposition fait partie du outreach du projet ERC IMPACT.

Activités

Participation à la communication scientifique, à la réalisation des plans des salles, du graphisme (posters, prints 3D, hologrammes, étiquetage), aide à la réalisation du contenu et de la mise en page des brochures multi-langues, envoie/réception des mails, envoie/réception des échantillons et du divers matériel lié a l'exposition, contacts avec les fournisseurs des divers matériels physique et media, demande de copyright du matériel media, etc.

Compétences

Expérience en communication scientifique, organisations d'expositions ou congres scientifique. Utilisation des outils de graphisme de type Adobe Illustrator ou équivalent. Fluent(e) en anglais.

Contexte de travail

L'activité principale est basée au sein du groupe de calcul ab initio sous la responsabilité directe de M. R. Caracas Le poste est a prévoir au sein du Laboratoire de Géologie de Lyon, et hébergé les locaux du Centre Blaise Pascal de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon. A prévoir plusieurs voyages a Bucarest de une ou plusieurs semaines.

Contraintes et risques

Pas de contraintes ou risques spécifiques.

On en parle sur Twitter !