En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR5229-JAMBON-004 - Ingénieur assistant en neurosciences sensorimotrices du développement (H/F)

Ingénieur assistant en neurosciences sensorimotrices du développement (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 30 juin 2021

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : UMR5229-JAMBON-004
Lieu de travail : BRON
Date de publication : mercredi 9 juin 2021
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 septembre 2021
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 1900 euros à 2200 euros selon expérience
Niveau d'études souhaité : Supérieur à bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Ce poste est disponible pour un assistant ingénieur à Lyon, France, dans l'équipe Decision, Action, and Neural Computation (DANC; https://www.danclab.com/) à l'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod (ISCMJ ; http://www.isc.cnrs.fr/) sous la direction de James Bonaiuto, PhD. Le poste est financé pour un an par une subvention du European Research Council (ERC, n°864550), avec la possibilité de prolonger le poste pour une année supplémentaire.

Activités

Le projet vise à étudier la relation entre l'activité neuronale spécifique à la fréquence, la connectivité cérébrale et le comportement au cours du développement précoce. Le(la) candidat(e) utilisera des techniques de pointe en matière d'électroencéphalographie (EEG) à haute densité, d'imagerie par résonance magnétique (IRM), y compris l'imagerie du tenseur de diffusion (ITD), et de réseaux neuronaux profonds pour le suivi cinématique sans marqueur de nourrissons humains en bonne santé au cours de leur première année de vie. Le(a) candidat(e) devra
- travaillera avec une équipe pour collecter des données d'IRM/DTI et des données EEG et comportementales
- prétraiter les données EEG
- synthétiser les résultats, rédiger des rapports et des articles scientifiques

Compétences

- Expérience de la conduite d'expériences avec des populations en développement et de l'analyse de données provenant de ces populations.
- Compétences générales en programmation en R, MATLAB ou Python.
- La maîtrise de l'anglais et de solides compétences rédactionnelles sont attendues. Le français serait utile pour interagir avec les participants aux expériences

Contexte de travail

Le(la) candidat(e) retenu bénéficiera d'un soutien de mentorat structuré et d'opportunités de présentation à des conférences nationales et internationales. L'ISCMJ est un institut de recherche multidisciplinaire offrant une atmosphère de travail dynamique dans un environnement international avec de multiples possibilités de séminaires, ateliers et clubs méthodologiques.

Contraintes et risques

Aucun

On en parle sur Twitter !