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Portail > Offres > Offre UMR5229-ANNBUS-029 - Assistant(e) en gestion administrative et financière bilingue (H/F)

Assistant(e) en gestion administrative et financière bilingue (H/F)


Date Limite Candidature : vendredi 25 octobre 2024 00:00:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant(e) en gestion administrative et financière bilingue (H/F)
Référence : UMR5229-ANNBUS-029
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : BRON
Date de publication : vendredi 20 septembre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 novembre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : à partir de 2280 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Sous la responsabilité de la Secrétaire générale de l'UMR, au sein d'une équipe composée de 3 gestionnaires, l'Assistant(e) en gestion administrative et financière sera chargé(e) d'organiser et d'assurer la gestion administrative et financière de l'unité, pour un portefeuille de contrats, en collaboration étroite avec les autres membres de l'équipe. Elle aura en particulier la coordination administrative et la gestion de 2 contrats avec un institut étranger.

Activités

Gestion financière :
- Attribuer les crédits budgétaires affectés aux contrats et conventions de recherche du portefeuille, en assurer le suivi et le contrôle ;
- Administrer la base Geslab : mettre en place les crédits préparer et rédiger les actes de gestion administrative et financière (engagement, liquidation, mandatement des commandes, imputation interne des dépenses) de son portefeuille budgétaire et en assurer le suivi et le contrôle en lien avec ses collègues et la tutelle (service fait, suivi de factures et workflows relatifs aux factures dématérialisées) ;
- Assurer un suivi d'inventaire ;
- Gérer les réservations de voyage du personnels et les remboursements correspondants ;
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations et par budget ;
- Produire, collecter et contrôler les données juridiques, comptables et/ou financières prévues par les contrats (pièces justificatives, factures, rapports scientifiques) et contrôler les justifications financières des contrats de recherche du portefeuille ;
- Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence ;
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables ;
- S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité ;
- Consigner les procédures applicables dans son domaine ;

Secrétariat et gestion administrative :
- Instruire les dossiers de recrutement des personnels : collecte des documents, saisie dans l'application Canopé en lien avec les équipes et les tutelles et en assurer le suivi ;
- Assurer les relations avec le partenaire financier pour 2 contrats spécifiques ;
- Assurer les relations avec les services de la Délégation régionale dans le cadre des actes de gestion financière et administrative ;
- Traiter les informations arrivant dans l'unité ; veiller à leur diffusion et à leur archivage ;
- Gérer et traiter les informations orales (téléphone) et écrites (courrier, messagerie) à l'arrivée et au départ ;
- Accueillir, informer, orienter dans les démarches administratives les visiteurs et les personnels de l'unité ;
- Assurer la réception des livraisons en cas de besoin ;
- Participer aux réponses aux enquêtes des tutelles concernant l'unité.

Compétences

- Maîtriser la langue anglaise (niveau B2 ou C1) ;
- Connaître les techniques de gestion administrative ;
- Connaître la réglementation publique ;
- Connaître les règles d'usage et les procédures administratives applicables aux marchés publics et aux missions ;
- Maîtriser les applications du CNRS (GESLAB, Canopé, Réséda) ;
- Connaître l'environnement bureautique et maîtriser la mise en œuvre de logiciels bureautiques courants (excel, word) ;
- Savoir gérer l'ordre des priorités dans le traitement des tâches ;
- Savoir gérer un système de classement ;
- Comprendre, s'exprimer et lire en anglais (nombreux contacts en anglais) ;
- Faire preuve de très bonnes qualités relationnelles.

Contexte de travail

L'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod accueille 120 personnes sur un même site situé à Bron. La recherche est organisée en 12 équipes dont les thématiques de recherche portent sur la physiologie et la physiopathologie des comportements moteurs et cognitifs humains.
Le pôle gestion, actuellement composé de 2 gestionnaires, est placé sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale. L'activité est organisée en portefeuille de projets.

L'Assistant(e) en gestion administrative et financière interagit avec l'ensemble des chercheurs ou personnels de son portefeuille de projets sous la responsabilité directe de la Secrétaire générale du laboratoire et en collaboration étroite avec les autres gestionnaires du pôle. Elle sera l'interlocuteur principal pour la gestion de projets de recherche financés par un institut étranger. Dans ce cadre, les interactions se feront principalement en langue anglaise.

CDD renouvelable. Formation interne sur les outils CNRS.

Informations complémentaires

Nos petits plus :
• Un environnement de travail stimulant aux contacts des personnels de la recherche
• 44 jours de congés / RTT par an
• Un restaurant d’entreprise qui permet de déjeuner à un prix intéressant
• Le remboursement partiel des titres de transport (75%) + forfait mobilité durable pouvant atteindre 300€ / an
• Un site accessible en transport en commun + parking privé
• Participation financière au frais de mutuelle