En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Assistant en gestion administrative et financière (H/F)


Date Limite Candidature : jeudi 14 novembre 2024 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant en gestion administrative et financière (H/F)
Référence : UMR5159-VIVGIO-001
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : GRENOBLE
Date de publication : jeudi 24 octobre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2257,56€ et 2553,90€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 5 - (Bac+2)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion financière et comptable

Missions

L'assistant.e de gestion administrative et financière sera chargé.e de réaliser des activités de gestion financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable des tutelles du laboratoire (CNRS, UGA, G-INP UGA) et des filiales (Floralis, IESA). La personne recrutée intégrera le Service Financier du laboratoire sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière du laboratoire. Il/Elle assurera la mise en place, la gestion et le suivi des contrats de recherche selon un portefeuille défini en collaboration avec les autres agents du service.

Activités

Élaborer, préparer et contrôler les budgets de dotation du laboratoire ;
Réaliser la budgétisation, la mise en place ainsi que le suivi budgétaire des contrats du portefeuille dont vous serez chargé ;
Procéder aux opérations d’engagement des dépenses (achats, missions) : saisie, suivi des livraisons, des factures et des règlements (fonctionnement, équipement) ;
Accompagner les agents dans l’organisation de leurs déplacements professionnels (réservations de transport et hébergement, établissement des états de frais au retour de mission, suivi des remboursements) ;
Participer à la gestion financière des stagiaires ;
Contrôler la conformité des dépenses vis-à-vis de la réglementation financière et comptable;
Contrôler, classer et archiver les justificatifs des opérations financières et comptables ;
Jouer un rôle d'interface avec les équipes de recherche, les services financiers des tutelles ;
Assurer la continuité de service du service financier en cas d’absence des autres gestionnaires ;

Compétences

Connaissances générales des modes de fonctionnement des administrations publiques
Connaissance des règles et des techniques de la comptabilité ; notamment de la comptabilité publique
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet)
Maîtrise des outils de gestion : GESLAB, SIFAC
Connaitre les plateforme de mission (Etamine) et de voyage (Notilus)
Contrôler la légalité puis la régularité des opérations

Mettre en œuvre des procédures et des règles
Savoir rendre compte de son activité
Savoir prioriser et organiser son activité en tenant compte des contraintes et en respectant les délais impartis

Communiquer et faire preuve de pédagogie
Aptitude à travailler en équipe
Faire preuve de réserve et discrétion, respecter la confidentialité
Qualité relationnelle pour travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes (chercheurs, services, fournisseurs)

Contexte de travail

Le laboratoire TIMA (Techniques de l'Informatique et de la Microélectronique pour l'Architecture des systèmes intégrés), situé à Grenoble, est une Unité Mixte de Recherche sous la tutelle du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), de l'UGA (Université Grenoble Alpes) et de Grenoble INP-UGA (Institut d'ingénierie et de management).
TIMA est une équipe cosmopolite de 100 à 120 personnes, avec des chercheurs et stagiaires du monde entier.
Une grande partie de la recherche s'effectue dans le contexte de projets coopératifs, avec des partenaires industriels et académiques, financés par des contrats régionaux, nationaux et européens.


Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.