En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre UMR3244-MARLAV-002 - Manager de projets scientifiques (H/F) pour l'Unité "Dynamique de l'Information Génétique" (UMR3244 CNRS/Institut Curie Paris)

Manager de projets scientifiques (H/F) pour l'Unité "Dynamique de l'Information Génétique" (UMR3244 CNRS/Institut Curie Paris)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 14 octobre 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR3244-MARLAV-002
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : vendredi 23 septembre 2022
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 24 mois
Date d'embauche prévue : 1 décembre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : entre 2661 and 3056 € bruts mensuels selon expérience
Niveau d'études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Le manager scientifique assistera d'une part l'Unité pour le montage, l'écriture et le suivi de projets, la mise en place et la communication des stratégies scientifiques, la gestion de programmes européens et l'évaluation scientifique de l'Unité, sous l'autorité de son directeur et sa codirectrice (3j/semaine). Le manager scientifique assistera d'autre part l'équipe Vallot (2j/semaine) pour la gestion de programmes européen et nationaux, la valorisation des travaux de l'équipe, ainsi que la gestion des programmes d'étude des échantillons de patients.

Activités

Missions principales
- Aide au montage et au suivi de projets scientifiques
- Aide à la gestion des programmes d'étude des échantillons de patients
- Aide aux évènements, à la mise en œuvre et au suivi des actions ayant trait aux stratégies scientifiques et opérationnelles de l'Unité, en interne et dans ses relations avec la communauté scientifique
- Assurer la communication pour optimiser et augmenter la visibilité de l'Unité.

Compétences

Formation et expérience
Le poste requiert la prise d'initiatives constante en interne et en externe impliquant des relations avec les institutions universitaires et de recherche nationales et internationales.
- Vous êtes en possession d'une thèse avec si possible une formation complémentaire ou une expérience significative en management de projets et/ou communication scientifique (bonne maîtrise des outils de communication : site web, réseaux sociaux, …);
- Vous avez de grandes capacités rédactionnelles, en français et en anglais ;
- Vous avez une appétence personnelle pour l'appui à la recherche et vous êtes ainsi en capacité d'instaurer un climat de confiance et de collaboration étroite entre des équipes de recherche et des services administratifs supports ;
- Le travail collaboratif est naturel pour vous ;
- Vous avez un sens accru de l'organisation.
Savoir-être
- Dynamisme, force de proposition, créativité ;
- Autonomie, rigueur et réactivité ;
- Adaptabilité ;
- Excellent relationnel, diplomatie, capacité de négociation ;
- Forte motivation et intérêt personnel pour la recherche.

Contexte de travail

L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L'objectif du Centre de recherche de l'institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d'utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l'innovation au service du malade.
Les équipes de cette unité (UMR3244, https://curie.fr/unite/umr3244) ont pour objectif de mieux comprendre les mécanismes de maintenance de l'intégrité du génome, tels que la réplication, la réparation et la recombinaison, ainsi que le rôle de l'expression génomique non codante et la maintenance de l'épigénome dans la cancérogénèse.
Le Centre de recherche de l'Institut Curie développe une recherche fondamentale d'excellence destinée à relever tous les défis scientifiques et technologiques, repousser les frontières du savoir et ainsi, contribuer à améliorer la lutte contre le cancer. Il crée un environnement favorisant l'interdisciplinarité, l'inspiration mutuelle, la collaboration avec les cliniciens ainsi que l'ouverture aux partenariats, en France et partout dans le monde.

On en parle sur Twitter !