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Portail > Offres > Offre MOY1632-HELLEB-030 - Assistant-e en gestion financière et comptable H/F

Assistant-e en gestion financière et comptable H/F


Date Limite Candidature : jeudi 10 avril 2025 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Assistant-e en gestion financière et comptable H/F
Référence : MOY1632-HELLEB-030
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 16
Date de publication : jeudi 20 mars 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 5 mois
Date d'embauche prévue : 22 avril 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : rémunération en fonction de l'expérience
Niveau d'études souhaité : BAC + 2
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : A - Sciences du vivant, de la terre et de l'environnement
Emploi type : Ingénieur-e biologiste en analyse de données

Missions

Exécuter les différentes opérations financières relevant du périmètre de la DRH : le budget général de la DRH, celui de l’action sociale du Service responsabilité sociale employeur et celui du service formation sur le périmètre DRH.

Activités

Activité 1 : Gestion des commandes
o S’assurer du respect des règles de la commande publique
o Saisir les bons de commandes
o Suivre les services faits et le traitement des factures
o Création des fournisseurs

Activité 2 : Gestion des missions et états de frais
o Valider les missions des personnels de la RH
o Assister les personnels de la DRH dans la gestion de leurs missions
o Valider et suivre les états de frais pour le remboursement des agents

Activité 3 : Aide au pilotage de l’activité financière
o Proposer et mettre en place des indicateurs
o Reporting des budgets exécutés à la DRH : Budget général, action sociale et actions de formation
o Etre le référent du SFC-Dépenses de la DR16 sur les campagnes d’apurements notamment

Activité 4 : Gérer les immobilisations

Compétences

 Savoirs / connaissances
o Organisation et fonctionnement de la fonction publique et notamment des EPST
o Règles de la commande et des finances publiques

 Savoir-faire
o Maitrise des outils informatiques et bureautiques
o Rigueur, organisation et sens des priorités
o Réactivité

 Savoirs-être
o Compétences relationnelles : écoute, pédagogie, diplomatie…
o Travail en équipe

Contexte de travail

Suite à la réorganisation des services de la DRH, le Service administratif et financier est transformé en Secrétariat Généra. Le secrétariat Général gére les opérations financières et budgétaires de la DRH

Votre environnement de travail :
Télétravail : pratique et indemnisation du TT
Congés et RTT annuels : 44 jours
Transport : prise en charge (75% du coût) et forfait mobilité durable jusqu’à 300 euros