En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FRE3693-THODEN-005 - Visualisation de données multi-dimensionnelles (H/F)

Multi-dimensional data visualization (M/F)

This offer is available in the following languages:
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

General information

Reference : FRE3693-THODEN-005
Workplace : GIF SUR YVETTE
Date of publication : Thursday, December 06, 2018
Type of Contract : FTC Technical / Administrative
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 January 2019
Proportion of work : Full time
Remuneration : If PhD: CNRS Research Engineer level, otherwise, according to education and experience.
Desired level of education : 5-year university degree
Experience required : Indifferent

Missions

We are looking for an engineer with skills in data visualization, graphic UI/UX programming, and/or machine learning to contribute to and promote an open-source visualization project named XPLOR.

Activities

XPLOR is a unique visualization software developed by the Computing and Data Science team at CNRS laboratory UNIC (Unit of Neuroscience, Information and Complexity). It offers smooth navigation inside large multi-dimensional data and fast extraction of meaningful information. It allows the exploration and fast interpretation of large volumes of neurobiology imaging data, yet it is a powerful generic platform with potential applications to all domains treating with large multi-dimensional data. Further developments of the software can include new visualization modes or linkages between different displays, as well as the inclusion of machine learning algorithms to automatically extract regularities in the data (e.g. clustering, dimension reduction, etc.).

In addition to his technical skills, the engineer should display a sense of initiative, as he will be offered an important freedom to decide in which direction to develop the software, to best satisfy the needs of potential users. He will therefore meet several research teams inside the Neuropsi Institute (the CNRS unit to which UNIC laboratory belongs) and discuss with them the needed functionalities. He will have the choice between further developing the Matlab version of XPLOR, or moving it to Python. He will also be encouraged to find new usages, and study whether a technology transfer to the industry would be possible.

Skills

- data visualization
- UI/UX programming (graphic interfaces and user experience)
- machine learning
- dynamism and sense of initiative
- communication skills to exchange with users, in particular biologists

Work Context

UNIC is an interdisciplinary research unit in neuroscience. The Computing and Data Science team provides expertise in data analysis and artificial intelligence.

Additional Information

The position is funded by the Lidex Paris-Saclay program BRAINSCOPE.

Web site: https://www.unic.cnrs-gif.fr/teams/Computing and Data Science.

We talk about it on Twitter!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FRE3693-THODEN-005 - Visualisation de données multi-dimensionnelles (H/F)

Visualisation de données multi-dimensionnelles (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FRE3693-THODEN-005
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : jeudi 6 décembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Si PhD: niveau Ingénieur de Recherche CNRS, sinon, selon niveau d'étude et expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recrutons un ou une ingénieur(e) ayant des compétences en visualisation de données, en programmation UI/UX et/ou en machine learning pour contribuer au développement et à la promotion de la librairie de visualisation de données XPLOR.

Activités

XPLOR est un logiciel original de visualisation de données développé par l'équipe Informatique et Data Science au sein du laboratoire CNRS UNIC (Unité de Neurosciences, Information et Complexité). Il offre une navigation intuitive à l'intérieur de grandes données multi-dimensionnelles et l'extraction rapide d'informations pertinentes. Il a été conçu pour l'exploration et l'interprétation rapide de données d'imgerie fonctionnelle en neurobiologie de grand volume, néanmoins c'est une plateforme générique avec des applications potentielles dans tous les domaines concernée par de grandes données multi-dimensionnelles.

Les développements à venir du logiciel pourront inclure de nouveaux modes de visulalisation ou de synchronisation entre différentes fenêtres, ainsi que l'inclusion d'algorithmes de machine learning pour extraire automatiquement les régularités présentes dans les données (par exemple : clustering, réduction de dimensionnalité, etc.).

En plus de ses compétences techniques, l'ingénieur devra avoir un fort esprit d'initiative, car il aura une liberté importante pour décider dans quelle direction développer le logiciel, afin de satisfaire au mieux les besoins des utilisateurs potentiels. Il/elle rencontrera donc plusieurs équipes de recherche à l'intérieur de l'institut Neuropsi (dont fait partie le laboratoire UNIC) et discutera avec elles des différentes fonctionnalités envisagées. Il aura le choix de poursuivre les développements sous Matlab ou Python. Il sera encouragé à trouvé de nouveaux usages, y compris en direction du secteur industriel, auquel cas des perspectives de valorisation du logiciel pourraient être ouvertes.

Compétences

- visualisation de données
- programmation UI/UX (interfaces graphiques et expérience utilisateur)
- machine learning
- dynamisme et esprit d'initiative
- capacité d'échange avec différents interlocuteurs, en particulier biologistes

Contexte de travail

L'UNIC est une unité interdisciplinaire de recherche en neurosciences. L'équipe Informatique et Science des Données assure une expertise en analyse de données et une veille technologique tournée vers l'intelligence artificielle et la robotique.

Informations complémentaires

Le poste est financé par le programme BRAINSCOPE du Lidex Paris-Saclay.

Site web: https://www.unic.cnrs-gif.fr/teams/Computing and Data Science.

On en parle sur Twitter !