En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)
Portail > Offres > Offre FRE3693-THODEN-005 - Visualisation de données multi-dimensionnelles (H/F)

Visualisation de données multi-dimensionnelles (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Faites connaître cette offre !

Informations générales

Référence : FRE3693-THODEN-005
Lieu de travail : GIF SUR YVETTE
Date de publication : jeudi 6 décembre 2018
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2019
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Si PhD: niveau Ingénieur de Recherche CNRS, sinon, selon niveau d'étude et expérience.
Niveau d'études souhaité : Bac+5
Expérience souhaitée : Indifférent

Missions

Nous recrutons un ou une ingénieur(e) ayant des compétences en visualisation de données, en programmation UI/UX et/ou en machine learning pour contribuer au développement et à la promotion de la librairie de visualisation de données XPLOR.

Activités

XPLOR est un logiciel original de visualisation de données développé par l'équipe Informatique et Data Science au sein du laboratoire CNRS UNIC (Unité de Neurosciences, Information et Complexité). Il offre une navigation intuitive à l'intérieur de grandes données multi-dimensionnelles et l'extraction rapide d'informations pertinentes. Il a été conçu pour l'exploration et l'interprétation rapide de données d'imgerie fonctionnelle en neurobiologie de grand volume, néanmoins c'est une plateforme générique avec des applications potentielles dans tous les domaines concernée par de grandes données multi-dimensionnelles.

Les développements à venir du logiciel pourront inclure de nouveaux modes de visulalisation ou de synchronisation entre différentes fenêtres, ainsi que l'inclusion d'algorithmes de machine learning pour extraire automatiquement les régularités présentes dans les données (par exemple : clustering, réduction de dimensionnalité, etc.).

En plus de ses compétences techniques, l'ingénieur devra avoir un fort esprit d'initiative, car il aura une liberté importante pour décider dans quelle direction développer le logiciel, afin de satisfaire au mieux les besoins des utilisateurs potentiels. Il/elle rencontrera donc plusieurs équipes de recherche à l'intérieur de l'institut Neuropsi (dont fait partie le laboratoire UNIC) et discutera avec elles des différentes fonctionnalités envisagées. Il aura le choix de poursuivre les développements sous Matlab ou Python. Il sera encouragé à trouvé de nouveaux usages, y compris en direction du secteur industriel, auquel cas des perspectives de valorisation du logiciel pourraient être ouvertes.

Compétences

- visualisation de données
- programmation UI/UX (interfaces graphiques et expérience utilisateur)
- machine learning
- dynamisme et esprit d'initiative
- capacité d'échange avec différents interlocuteurs, en particulier biologistes

Contexte de travail

L'UNIC est une unité interdisciplinaire de recherche en neurosciences. L'équipe Informatique et Science des Données assure une expertise en analyse de données et une veille technologique tournée vers l'intelligence artificielle et la robotique.

Informations complémentaires

Le poste est financé par le programme BRAINSCOPE du Lidex Paris-Saclay.

Site web: https://www.unic.cnrs-gif.fr/teams/Computing and Data Science.

On en parle sur Twitter !