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Gestionnaire administratif ressources humaines (H/F)


Date Limite Candidature : mercredi 13 novembre 2024 23:59:00 heure de Paris

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Informations générales

Intitulé de l'offre : Gestionnaire administratif ressources humaines (H/F)
Référence : FR2424-BARRAF0-003
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail :
Date de publication : mercredi 23 octobre 2024
Type de contrat : CDD Technique/Administratif
Durée du contrat : 12 mois
Date d'embauche prévue : 1 janvier 2025
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : Entre 2 159,74€ à 2 752,84€ selon expérience
Niveau d'études souhaité : Niveau 4 - (Bac)
Expérience souhaitée : Indifférent
BAP : Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Affecté.e au service ressources humaines de la FR 2424-Station biologique de Roscoff (SBR), le.la gestionnaire assurera une mission de gestion administrative en ressources humaines.

Activités

• Instruire et contrôler la régularité des dossiers des étudiants accueillis (conventions de stage, documents annexes, …) pour les 3 unités du campus de Roscoff (FR2424, UMR8227, UMR7144) : Stage d’observation, DUT/BTS, Licence, M1, M2, ERASMUS ...
• Préparer les dossiers administratifs et financiers des gratifications de stage pour une mise en paiement par les services concernés des tutelles
• Gérer l’arrivée et le départ des personnels (titulaires, contractuels, étudiants, scientifiques accueillis, …)
­• Rédiger et envoyer aux tutelles (CNRS et SU) le procès-verbal d’installation
­• Préparer le dossier “arrivée” avec les documents correspondants (chartes informatiques, contacts, …)
­­• Gérer le planning des visites médicales de prévention et assurer le suivi des demandes spécifiques (plongée, accidents du travail, congés longues maladies, …) pour les 3 unités du campus de Roscoff
• Effectuer la déclaration annuelle des effectifs pour les agents SU auprès de la médecine de prévention via la plateforme dédiée
• Gérer en relation avec les services RH des tutelles les arrêts de maladie et les accidents du travail et assurer en local la transmission des informations aux directeurs d’unités/responsables de service concernés selon les modes opératoires mis en place
• Saisir et mettre à jour les bases de données, les tableaux de bord, les dossiers agents
• Rendre compte de l’avancement des dossiers
• Diffuser l’information relative à son domaine d’intervention (réglementation des conventions de stage, montant des gratification, ….)
• Assurer un appui à l’assistante ingénieure en charge des dossiers de recrutement des personnels contractuels.

Compétences

• Avoir des connaissances générales en gestion administrative des personnels
• Mode de fonctionnement des administrations publiques
• Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche publique
• Langue anglaise oral et écrit (niveau B1)


Savoir-faire :
• Maîtriser et utiliser les techniques de rédaction administrative
• Maîtriser les logiciels informatiques courants (Pack office)
• Organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
• Etre organisé.e et savoir gérer plusieurs activités en parallèle
• Appliquer les procédures mises en place et savoir les transposer à des cas concrets
• Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
• Travailler en équipe
• Avoir le sens de l’initiative
• Etre autonome tout en sachant rendre compte à sa hiérarchie
• Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
• Hiérarchiser les tâches

Savoir être :
• Discrétion et confidentialité
• Bon relationnel
• Rigueur et fiabilité
• Ecoute des autres

Contexte de travail

La Station biologique de Roscoff (SBR) est un centre de recherche et d'enseignement en biologie et écologie marines. Elle est sous la double tutelle du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) et de Sorbonne Université (SU).

Les activités de la SBR s’articulent autour de 5 missions principales :
• La recherche en biologie et écologie marines ;
• L’enseignement supérieur, la formation continue et la diffusion des connaissances ;
• L’observation à long terme des environnements et écosystèmes côtiers ;
• L’accueil scientifique et pédagogique ;
• Le transfert de connaissances au service du développement du territoire.

Au sein de la SBR, la FR2424 regroupent les services communs mutualisés pour l’ensemble des unités de recherche du site (UMR 7144, UMR 8227) regroupant au total 281 personnes sur site. Ces services sont également ouverts à la communauté scientifique nationale et internationale dans le cadre de sa mission d’accueil pédagogique et scientifique, à travers en particulier le programme EMBRC-Fr.
Le service ressources humaines est un service commun mutualisé qui assure trois missions principales : (1) l’assistance RH auprès des directeurs des 3 unités du site de Roscoff (FR2424, UMR7144 et UMR8227), (2) le conseil auprès des recruteurs et la gestion administrative pour le recrutement, l’accueil, et le suivi quotidien des personnels permanents et non permanents du site, (3) le suivi administratif individuel et l’accompagnement RH des personnels permanents et non permanents du campus de Roscoff (351 personnes sur site : ITA/BIATSS, Chercheurs, enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants, étudiants, personnels accueillis). Le personnel du service est composé de 2 personnes.

Contraintes et risques

RAS