By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies. (More details)

Alternance en Chimie Analytique H/F


Application Deadline : 03 June 2025 23:59:00 Paris time

Ensure that your candidate profile is correct before applying.

General information

Offer title : Alternance en Chimie Analytique H/F
Reference : UMR5247-VINDAR-004
Workplace : MONTPELLIER
Country : France
Date of publication : 13 May 2025
Type of Contract : Apprenticeship contract
Contract Period : 12 months
Expected date of employment : 1 September 2025
Proportion of work : Full Time
Remuneration :
level of study prepared : BAC+3/4
BAP : B - Chemical Sciences and Materials Sciences

Job brief

L’apprenti(e), de formation BUT3 en analyse, sera affecté dans le département « Polymères pour la santé et biomatériaux » (PHBM) de l’Institut des Biomolécules Max Mousseron (IBMM). Il/elle viendra renforcer l’équipe chargée des analyses et sera responsable de la mise en oeuvre des chromatographies d’exclusion stérique multi-détection (SEC MALS) ainsi que de la chromatographie liquide bidimensionnelle (LC 2D).
Il/elle mettra en place et réalisera des analyses en chromatographie liquide(HPLC, SEC et LC 2D). Il/elle développera de nouvelles méthodes analytiques. Il/elle effectuera les calibrations et les vérifications nécessaires au bon fonctionnement des appareils donc il/elle aura la responsabilité. Il/elle travaillera dans le respect des exigences du management de la qualité selon la norme ISO 9001

Description of the employer

Le Centre National de la Recherche Scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Ses 10 instituts scientifiques couvrent tous les champs de la connaissance en biologie, physique, chimie, ingénierie, sciences humaines et sociales, mathématiques, écologie, sciences de l’information et sciences de l’univers.
Le CNRS emploie près de 32 000 personnes, dont plus de 11 000 chercheurs travaillant au sein de 1 144 laboratoires répartis sur tout le territoire national. Les 17 délégations régionales (DR) du CNRS ont un rôle de gestion et d’accompagnement de proximité de ces unités de recherche, en particulier dans le domaine des Ressources Humaines.
Pour toute information complémentaire, il est possible de consulter le site Internet du CNRS : http://www.cnrs.fr/

Description of the profile sought

De formation, de préférence, d’un BUT3 en Analyse, le/la candidat(e) doit justifier de solides compétences en chimie analytique. Des connaissances dans les domaines de la chimie organique et/ou des polymères serait un plus. Goût pour aborder un sujet de recherche expérimental et pluridisciplinaire. Un intérêt marqué pour aborder des sujets de recherche expérimentaux et pluridisciplinaires est également requis. La capacité d’analyse et la motivation à travailler sur des techniques analytiques avancées sont également requises.

Languages

Anglais