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Technicien-ne en gestion administrative H/F


Date Limite Candidature : vendredi 30 mai 2025 07:57:33 heure de Paris

Informations générales

Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Technicien-ne en gestion administrative H/F
Référence : UMR8167-MOBINT-O54009
Lieu de travail : IVRY SUR SEINE
Institut : INSHS - Institut des sciences humaines et sociales
Date de publication : mercredi 30 avril 2025
Session : Campagne Printemps 2025
Groupe de Fonction : TG2
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Le/La technicien-ne en gestion administrative assurera, sous la responsabilité des directeurs des équipes concernées, la gestion financière et administrative principalement des équipes « Antiquité classique et tardive » et « Médecine grecque et littérature technique », et leurs différents contrats. Il/elle sera amené-e à gérer des crédits de différentes tutelles (CNRS et Sorbonne Université), en s'appuyant sur les outils dédiés.

Activités

- Procéder aux opérations d'engagement, et de liquidation des commandes
- Suivre les crédits par types de dépenses
- Accueillir, informer et accompagner dans leurs démarches tous les interlocuteurs de la structure ;
- - Organiser et alimenter les bases de données ;
- Gérer les aspects logistiques et participer à l'organisation des manifestations scientifiques ;
- - Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur ;
- Assurer le rôle de référent achats CNRS du laboratoire.
- Mettre à jour le contenu du site internet de l'équipe « Médecine grecque et littérature technique ».

Compétences

Savoirs / connaissances :
- Connaissance des techniques de gestion administrative,
- Connaissance des systèmes d'information budgétaires et financiers,
- Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et de l'activité de l'établissement.

Savoir-faire :
- Mettre en œuvre des procédures et des règles ;
- Travailler en équipe ;
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'unité (GESLAB, SIFAC+, RESEDA, WEBCONTRAT, ETAMINE/NOTILUS)

Savoir être :
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre des gestion complexe.
- Être organisé-e ;
- Être autonome.

Contexte de travail

L'agent exercera son activité au sein de l'UMR 8167 Orient et Méditerranée, qui regroupe 6 équipes travaillant toutes sur des thématiques portant sur le Proche-Orient et le Monde méditerranéen dans l'ensemble des disciplines des sciences humaines, aux époques antiques et médiévales. Il/elle sera placé-e sous la responsabilité hiérarchique des directeurs ou directrices des équipes « Antiquité classique et tardive » et « Médecine grecque et littérature technique ».