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Gestionnaire administratif(tive), financier(cière) et comptable de l'UMR8096 Archéologie des Amériques H/F


Date Limite Candidature : jeudi 16 janvier 2025 17:00:00 heure de Paris

Informations générales

Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Gestionnaire administratif(tive), financier(cière) et comptable de l'UMR8096 Archéologie des Amériques H/F
Référence : UMR8096-MOBINT-N54011
Lieu de travail : PARIS 04
Institut : INSHS - Institut des sciences humaines et sociales
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : TG2
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Le/la gestionnaire réalisera des actes administratifs, financiers et comptables dans le respect des techniques, des procédures et des règles en vigueur.

Activités

- Procéder à toute opération liée aux missions et aux déplacements des agents : établissement des ordres de mission, réservation des moyens de transport et/ou d'hébergement, liquidation des états de frais de mission ;
- Saisir des bons de commande, saisir et constater les services fait, gérer les "workflow" (dématérialisation des factures) et suivi de la facturation interne ;
- Gérer les demandes de création des fournisseurs ;
- Contrôler les engagements des dépenses de la carte achat ;
- Gérer les immobilisations des matériels inventoriables ;
- Mettre à jour les bases des données des personnels de l'unité (Reseda);
- Participer à la logistique des assemblées générales ;
- Interagir avec les services financiers de la Délégation Ile de France Meudon (DR05), les tutelles et les différents partenaires ;
- Contrôler, classer et archiver l'ensemble des dossiers administratifs et financiers.

Compétences

Savoirs:
- Maîtriser les règles de la gestion administrative, financière et comptable ;
- Avoir des notions de base de comptabilité publique ;

Savoir-faire:
- Appliquer les règles financières et maîtriser les techniques de gestion administrative ;
- Assurer le suivi des dépenses et des recettes ;
- Utiliser les logiciels et plateformes spécifiques à l'activité (Geslab, ESR-Mission, Notilus, Nouba, parmi les plus importants dans l'éventail des outils du CNRS) ;
- Connaissance de l'espagnol et/ou anglais serait un plus.

Savoir-être:
- Faire preuve de rigueur et d¿autonomie
- Témoigner d¿aptitudes relationnelles et savoir travailler en équipe.

Contexte de travail

Le laboratoire ArchAm est une unité mixte de recherches en archéologie placée sous la tutelle du CNRS, de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, du Ministère de la Culture et a un partenariat avec l'INRAP.
L'unité est composée de 31 membres permanents, 30 doctorant-es et 13 post-doctorant-es).
Les recherches menées à ArchAm se développent sur le double-continent américain : États-Unis (Alaska), Mexique, Guatemala, Costa Rica, Pérou, Colombie, Équateur, Brésil et France (Outre-mer).

Le/la gestionnaire sera accueilli-e dans les locaux d'ArchAm au Centre Malher dans le 4e arrondissement de Paris (métro Saint Paul) et sera placé-e sous la responsabilité de la direction (DU/DUA) et sous la supervision de la gestionnaire de l'unité déjà en poste.
Des formations seront envisageables en matière d'accompagnement à la prise de poste.
Ce poste offre la possibilité de télétravailler selon la réglementation en vigueur au CNRS.