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Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F


Date Limite Candidature : jeudi 16 janvier 2025 17:00:00 heure de Paris

Informations générales

Réservé uniquement aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI)
Intitulé de l'offre : Technicien-ne en gestion administrative et financière H/F
Référence : UMR7313-MOBINT-J52008
Lieu de travail : MARSEILLE 13
Institut : INC - Institut de chimie
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : TG3
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Gestionnaire financier-e et comptable

Missions

Les missions confiées au technicien ou à la technicienne en gestion administrative et financière,
consisteront à assister l'ensemble du personnel du laboratoire dans ses actes d'accueil, de gestion
administrative, et financière.

Activités

- Gérer les activités administratives du laboratoire
- Réceptionner, filtrer et orienter les contacts téléphoniques et physiques ainsi que les courriers et
messages
- Traiter les dossiers administratifs et les transmettre (en particulier les conventions de stages)
- Gérer les activités financières du laboratoire
- Procéder aux opérations d'engagement de dépenses dans les outils comptables dédiés
- Appliquer des procédures de gestion notamment pour le traitement des commandes et des missions
- Enregistrer les données budgétaires pour un suivi financier
- Suivre les crédits par type de dépenses et d'opérations
- Effectuer le contrôle des données et documents et le suivi
- Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires
- Classer et archiver les pièces administratives
- Tenir et mettre à jour les tableaux de suivi

Compétences

Savoir :
- Connaître les règles en gestion administrative et financière.
- Connaître l'organisation de la recherche

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques de bureautique
- Capacité à utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
- Capacité à mettre en œuvre des procédures et des règles en particulier dans le domaine de la
gestion financière
- Savoir informer et rendre compte
- Accueillir, écouter, communiquer avec diplomatie
- Organiser et gérer les priorités

Savoir-être :
- Capacité d'écoute
- Sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur / Fiabilité
- Sens de l'initiative et de l'autonomie

Contexte de travail

Le laboratoire iSm2 est une unité mixe de recherche (UMR) sous la double tutelle du CNRS et d'Aix-
Marseille Université. Il développe des recherches dans le domaine de la chimie moléculaire avec une
forte interaction avec la biologie. Il compte 75 membres permanents répartis en 4 équipes de
compétences, ainsi qu'en moyenne autant de chercheurs ou chercheuses non-permanents (doctorants ou
doctorantes, post-doctorants ou post doctorantes) et stagiaires.
Le technicien ou la technicienne en gestion administrative exercera ses fonctions sous la
responsabilité hiérarchique du responsable administratif et financier (RAF) au sein de l'Institut des
Sciences Moléculaires de Marseille (iSm2) situé sur le Campus Etoile (site de Saint Jérôme, Marseille)
de l'Université d'Aix-Marseille. L'équipe de gestion est actuellement composée du responsable
administratif, un gestionnaire CNRS, une gestionnaire AMU et une gestionnaire CDD AMU. Le budget
annuel de l'unité est d'environ 2 millions d'euros.
Par ailleurs, une partie des activités sont télétravaillables et seront à définir avec le RAF, sous
réserve de respecter la réglementation en vigueur au CNRS.