Informations générales
Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Assistant-e en gestion administrative H/F
Référence : UMR5205-MOBINT-N61501
Lieu de travail : VILLEURBANNE
Institut : INS2I - Institut des sciences informatiques et de leurs interactions
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : AIG2
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative
Missions
Coordonner et réaliser de manière autonome, des activités de gestion administrative, financières et de ressources humaines du laboratoire d'informatique en image et systèmes d'information (LIRIS).
Activités
1/ Assurer la coordination et la réalisation des activités administrative, financières et de gestion du personnel au sein de l'unité ou d'un projet :
o Élaborer la programmation pluriannuelle des dépenses
o Contrôler l'éligibilité des dépenses et sensibiliser au respect des échéances
o Saisir les engagements, contrôler l'exécution des dépenses, gestion des workflows
o Réaliser les tableaux de bords, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans statistiques, optimiser les dépenses
o Inventorier les immobilisations
o Proposer, concevoir des outils en gestion administrative et apporter des conseils sur leur utilisation
o Transmettre ses connaissances et son expertise aux personnels ayant des activités de gestion administrative et financière
o Assurer une veille juridique et administrative et se former sur l'évolution de la réglementation
2/ Assurer le recrutement des personnels non permanents via l'application CANOPE
o Accueil des personnels non permanents et mise en place des financements correspondants
o Constituer les dossiers de recrutement et saisie dans CANOPE
o Assurer le suivi des workflows de validation entre le laboratoire et le SRH
Responsable cellule « RH »
o Élaborer une base de données Exce lou autre pour optimiser le travail de suivi et d'analyse du suivi des effectifs RH consolidés du LIRIS
o Recenser les flux RH au sein su laboratoire
Participer à la valorisation des manifestations et Écoles Thématiques portées par le LIRIS, GDR et la FIL
o Vérifier et valider le budget prévisionnel
o Participer à l'organisation logistique de colloque et Écoles Thématiques
o Transmettre le bilan financier après clôture des inscriptions et réglements des dépenses
Compétences
Savoirs / connaissances
o Connaissance de la réglementation financière, comptable et budgétaire des EPST
o Connaissance de l'environnement et réseaux professionnels.
o Maîtriser l'environnement bureautique et la pratique des logiciels : GESLAB, WORKCYCLE,WEBBOARD, WEBCONTRAT, CANOPE, portail NOUBA, PUMA, EXCEL, WORD, POWERPOINT
o Connaissance générale des ressources humaines.
Savoir-faire
o Savoir rendre compte
o Appliquer les règles financières
o Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de l'unité.
o Organiser et gérer les priorités
o Classer, archiver les documents
Savoirs-être
o Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
o Rigueur
o Réactivité
Contexte de travail
Le LIRIS est une UMR CNRS de 360 personnes répartis sur 5 sites. Le lieu de travail sera situé sur le Campus de la Doua, à Villeurbanne . L'assistant-e en gestion administrative est affecté-e au service administratif composé de 13 personnes, sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière et travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des personnels du laboratoire, les services de la DR07, et les partenaires en recherche du laboratoire.
Vous pourrez bénéficier de formation dès votre prise de poste et tout au long de votre parcours ainsi qu'un accompagnement à votre intégration.
Rejoignez le CNRS et évoluez au sein d'un environnement multiculturel riche de nombreuses opportunités de mobilité en France, en Europe et dans le monde.
Télétravail : 1 à 2 jour par semaine
Congés et RTT annuels : 44 jours
Transport : prise en charge (75% du coût) et forfait mobilité durable jusqu'à 300 euros