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Technicien-ne en gestion administrative (LPNC) H/F


Date Limite Candidature : jeudi 16 janvier 2025 17:00:00 heure de Paris

Informations générales

Réservé uniquement aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI)
Intitulé de l'offre : Technicien-ne en gestion administrative (LPNC) H/F
Référence : UMR5105-MOBINT-J53014
Lieu de travail : ST MARTIN D HERES
Institut : INSB - Institut des sciences biologiques
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : TG2
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative

Missions

Le ou la gestionnaire réalise des actes de gestion financière et de gestion des ressources humaines
dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables aux différents domaines de
compétences.

Activités

Gestion financière (60%)
-Engager les commandes, saisir les services faits, vérifier les factures et traiter les workflows
-Réserver les titres de transport et les hébergements, traiter les demandes de missions et les états
de frais
-Produire ou collecter, contrôler et archiver les données juridiques comptables et financières
prévues par les contrats de recherche
-Participer en lien avec la responsable financière aux opérations de fin d'exercice (pointage, solde
des commandes)
-Alimenter les tableaux de bord et de suivi dédiés du laboratoire
-Préparer les justifications des dépenses afférentes aux contrats de recherche auprès des organismes
de financement
-S'informer et suivre l'évolution de la règlementation en matière de gestion administrative et
financière

Gestion du personnel (40%)
-Participer à la gestion administrative des personnels non titulaires recrutés sur les contrats de
recherche des équipes attitrées
-Monter les dossiers de recrutement, les conventions de stage, engager les indemnités de stage et
suivre les engagements financiers
-Accueillir et renseigner les agents (gérer les badges, bureau, informatique, contrats de travail et
congés)
-Mettre à jour les bases de données RESEDA et BIPER

Compétences

Connaissances
-Connaitre le fonctionnement et les statuts des EPST et des établissements d'enseignement supérieur
-Connaître les règles et les techniques de la comptabilité publique et de la dépense publique
-Connaissance générale de la gestion des ressources humaines
-Langue anglaise appréciée : niveau A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)
-Connaitre l'environnement de la recherche

Savoir faire
-Connaissance des logiciels de gestion financière (Geslab et SIFAC) et de l'outil de gestion des
missions (ETAMINE et NOTILUS).
-Connaissances des applications Canope et DAR outils de gestion des recrutements
-Maîtriser les procédures et techniques de la gestion financière applicables au laboratoire de
recherche publique
-Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit et faire preuve de pédagogie
-Agir dans le respect des règles juridiques et financières

Savoir être
-Être polyvalent-e, réactif-ve et capable de gérer plusieurs tâches en parallèle
-Savoir apprécier le niveau de confidentialité des informations
-Faire preuve de rigueur et de fiabilité
-Travailler en équipe
-Savoir rendre compte et alerter

Contexte de travail

Le Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition (LPNC) est une UMR dont les tutelles sont le CNRS et
l'UGA. Il est situé sur le campus universitaire de Saint Martin d'Hères. Le laboratoire compte
environ 140 membres qui développent des recherches interdisciplinaires en psychologie,
neuropsychologie et neurosciences cognitives et computationnelles. L'unité est composée de cinq
équipes, d'un pôle ingénierie et d'un pôle administratif et financier.

Le ou la gestionnaire financier et comptable exercera son activité au sein de l'équipe
administrative du LPNC composée de quatre personnes et sera en interaction permanente avec les deux
équipes de recherche de son portefeuille, ce qui représente une centaine de missions, une trentaine
de recrutements quelques commandes. Il/elle sera placé-e sous l'autorité hiérarchique de la
responsable du pôle administratif et financier. Il/elle interagira également régulièrement avec les
services de gestion des tutelles de l'unité. Il/elle participe à la vie du service, aux réunions de
service, de gestion financière et RH organisées par les tutelles, prend part à l'accueil physique
des personnels et à la gestion des livraisons. En cas d'absence au sein du pole administratif et
financier il/elle contribuera à la continuité de service.

Il/elle bénéficiera d'actions de formations interne ou externe organisées par les tutelles de
l'unité.