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Assistant-e en gestion administrative H/F


Date Limite Candidature : jeudi 16 janvier 2025 00:00:00 heure de Paris

Informations générales

Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Assistant-e en gestion administrative H/F
Référence : MOY1632-MOBINT-N96032
Lieu de travail : PARIS 16
Institut : DGDR - Direction générale déléguée aux ressources
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : AIG2
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Assistant-e en gestion administrative

Missions

Votre mission sera la mise en œuvre des réunions des commissions administratives paritaires (CAP) ou consultatives (CCP) pour l'ensemble des personnels de l'établissement, mais aussi l'organisation matérielle des réunions. Vous participerez également aux réunions préparatoires et assurerez le secrétariat de séance des réunions des CAP/CCP.

Activités

* Mettre en place les réunions des commissions sur le plan matériel et organisationnel :
- Préparer et proposer un calendrier annuel des réunions
- Etre garant de la composition de la commission conformément aux obligations réglementaires
- S'assurer de la disponibilité des membres
- Mettre à disposition toute la logistique nécessaire à la bonne tenue des réunions

*Conseiller et accompagner les délégations régionales et le président dans l'organisation des commissions :
- Organiser et participer aux réunions préparatoires à l'organisation des CAP/CCP
- Coordonner le recueil des documents nécessaires à la constitution du dossier
- Mettre à disposition les dossiers de manière structurée et sécurisée
- Veiller à l'actualisation des dossiers tout au long de la procédure

*Assurer les relations avec les membres des commissions, les intéressés et les témoins :
- Accueillir et former les membres des commissions lors des renouvellements de mandat ou pour les membres remplaçants en cours de mandat
- Accueillir et expliquer le déroulement d'une commission
- Apporter son soutien à tous les acteurs en faisant preuve de neutralité
- Organiser l'accueil des témoins convoqués et veiller notamment à la gestion du stress potentiel

*Assurer le secrétariat de séance de la réunion et être garant de la transcription des procès-verbaux des réunions :
- Assister le président de la commission lors des réunions
- Assurer le filage du procès-verbal de la réunion
- S'assurer du consensus des avis rédigés par les commissions
- Assurer les relations avec le prestataire réalisant la transcription du procès-verbal
- Vérifier la qualité du travail de transcription
- Interagir avec le secrétaire de séance adjoint pour finaliser le procès-verbal
- Faire signer les PV par toutes les parties et programmer l'approbation à une réunion ultérieure
- Tenir un tableau de suivi des compte-rendu des réunions

Compétences

Savoirs / connaissances :
- Réglementation applicable à la gestion des carrières dans la fonction publique
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Techniques de prise de notes
- Maîtrise du Pack Office et des outils de partage en ligne (CORE, My CORE ou similaires)
- Méthode de classement et d'archivage

Savoir-faire :
- Savoir appliquer et expliquer les textes réglementaires
- Savoir planifier ses activités, gérer les priorités, les échéances et les faire respecter
- Savoir rédiger une note de procédure, des courriers administratifs, des documents d'information techniques ou réglementaire
- Savoir faire preuve d'autonomie
- Savoir rendre compte de son travail et de ses résultats.

Savoirs-être :
- Disposer de capacités relationnelles et goût pour le travail en transverse
- Respecter la confidentialité
- Etre organisé, savoir faire preuve de rigueur et de méthodologie
- Savoir interagir avec des personnalités variées



Contexte de travail

Votre environnement de travail :
Le poste est basé au siège du CNRS, (3 rue Michel Ange, Paris 16ème), et plus spécifiquement au sein du service accompagnement professionnel (SAP) de la direction des ressources humaines qui assure, pour l'ensemble des agents de l'établissement, un rôle de conseil et d'accompagnement en matière de situations individuelles complexes, en particulier auprès des délégations régionales.

Ce service prend en charge les dossiers soumis aux CAP et CCP, en assure l'expertise juridique et est chargé de l'organisation et du déroulement des CAP et CCP. En outre, ce service pilote les dispositifs d'accompagnement tels que le suivi post évaluation des chercheurs et celui des ingénieurs et techniciens en situation professionnelle difficile.

Ce service comporte, sous la responsabilité du chef de service, un gestionnaire des ressources humaines, deux chargés de développement des ressources humaines et deux chargés d'études juridiques. Vous exercerez vos missions en binôme avec le gestionnaire des ressources humaines.

Avantages :
Télétravail : pratique et indemnisation du TT
Congés et RTT annuels : 44 jours
Transport : prise en charge (75% du coût) et forfait mobilité durable jusqu¿à 300 euros
Soutien à la parentalité : possibilités de places en crèches, CESU et chèques vacances co-financés, participation à l'accueil périscolaire, allocation aux parents d'enfants handicapés, subventions administratives (centre de loisirs et centres de vacances, classes vertes)
Formation dès votre prise de poste et tout au long de votre contrat
Offres sociales : participation à la mutuelle, restauration collective sport et loisirs, billetterie