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Responsable assistance support H/F


Date Limite Candidature : jeudi 16 janvier 2025 17:00:00 heure de Paris

Informations générales

Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Responsable assistance support H/F
Référence : MOY1632-MOBINT-N96030
Lieu de travail : PARIS 16
Institut : DGDR - Direction générale déléguée aux ressources
Date de publication : mercredi 4 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : IEG3
BAP : E - Informatique, Statistiques et Calcul scientifique
Emploi type : Responsable assistance support

Missions

Le (la) chargé(e) de l'assistance support aura pour mission de mettre en œuvre et de piloter le déploiement et l'assistance aux utilisateurs sur les différents outils et systèmes d'information et de communication du service recrutement et intégration de la DRH (SERI). A ce titre, il (elle) assurera la formation des utilisateurs, la rédaction et la mise à jour de la documentation fonctionnelle et technique.


Activités

- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
- Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d'assistance
- Modéliser les processus métier
- Concevoir, en relation avec les partenaires internes et/ou externes, des dispositifs de formation adaptés aux outils
- Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), optimiser les performances
- Participer à l'élaboration d'outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting)
- Participer aux travaux de la mise en œuvre du nouvel outil de la gestion logistique du recrutement du service
- Anticiper les changements et leurs impacts métiers de la mise en production d'un nouvel outil ou nouvelle application du service, en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication
- Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d'activité
- Mettre en place des actions de formation spécifiques liées à ces outils à destination des utilisateurs.









Compétences

- Avoir une bonne connaissance des systèmes d'informations
- Savoir élaborer l'architecture et l'environnement technique et fonctionnel d'un système d'information
- Avoir une bonne pratique des usages d'outils et applications informatiques (en particulier SIRH)
- Avoir une connaissance générale de la conduite de projet SI
- Savoir travailler en mode projet
- Comprendre les processus métier des ressources humaines et en particulier ceux liés au recrutement, à l'intégration et à la formation
- Savoir faire des cartographies applicatives projetées sur des processus
- Savoir coordonner et animer une réunion, accompagner et conseiller,
- Avoir le sens du contact, de la pédagogie, et le goût du travail en équipe,
- Etre autonome et force de proposition, savoir rendre compte
- Savoir s'adapter et être organisé, être en capacité de maîtriser les contraintes, les urgences, respecter les délais
- Faire preuve de pédagogie dans ses échanges avec les différents acteurs internes et externes au service.







Contexte de travail

La fonction s'exerce au sein de la DRH du CNRS et plus précisément au sein du Service Recrutement et Intégration (SERI) de la DRH, sur le site de GIF SUR YVETTE. Ce service a pour mission de piloter et mettre en œuvre la politique recrutement et intégration de l'établissement. Il est composé d'une équipe de 20 personnes répartie sur 2 sites, l'un au siège à Paris et l'autre à Gif sur Yvette. Ce service utilise de nombreuses applications informatiques RH différentes. Il a pour projet l'implantation d'un nouvel outil de suivi du recrutement (projet CORAIL) dont les utilisateurs seront à la fois internes et externes à l'établissement. Le chargé ou la chargée de l¿assistance support travaillera notamment sur le déploiement de ce projet et sera sous la responsabilité de la responsable de service et de son adjointe. Il ou elle interagira également avec la DSI, le service de traitement de l'information (SSTI) de la DRH et les agents du pôle formation du service recrutement et intégration (SERI).