Informations générales
Réservé aux agents CNRS (fonctionnaires et CDI) et aux fonctionnaires et CDI de droit public
Intitulé de l'offre : Technicien-ne en gestion administrative H/F
Référence : MOY1300-MOBINT-N96018
Lieu de travail : MONTPELLIER
Institut : DGDR - Direction générale déléguée aux ressources
Date de publication : mardi 3 décembre 2024
Session : Campagne Hiver 2025
Groupe de Fonction : TG3
BAP : J - Gestion et Pilotage
Emploi type : Technicien-ne en gestion administrative
Missions
Assurer la gestion des badges d'accès au campus, de l'accès à la restauration et aux salles de réunion.
Réaliser des actes de gestion pour l'exécution du budget de la délégation.
Activités
- Procéder à la création des badges d'accès aux campus CNRS
- Attribuer les droits d'accès aux campus sur le logiciel AEOS
- Procéder à l'activation du compte restauration des agents
- Informer les agents et clôturer les demandes de création ou de prolongation de badge
- Effectuer les empreintes digitales pour les accès aux zones à risque
- Procéder à l'engagement de bon de commande
- Procéder à la saisie des services faits
- Traiter les workflows pour le paiement des factures dématérialisées
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Classer et archiver les pièces justificatives nécessaires aux opérations financières et comptables
- Suivre et valider les réservations des salles de la délégation régionale
Compétences
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Appliquer des règles financières
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
Contexte de travail
L'agent exercera ses activités au sein de la délégation Occitanie Est du CNRS, à Montpellier, sur le campus du CNRS localisé au 1919 Route de Mende. La délégation comprend 140 agents. Elle assure des missions de gestion, d'appui aux 57 laboratoires, de représentation de l'établissement national, d'animation et de coordination de la communauté scientifique. Elle met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires : la gestion du personnel, la gestion budgétaire et financière, les contrats de collaboration, la politique de sécurité des systèmes d'information, les applications nationales du systèmes d'information, etc. La délégation régionale gère un budget de fonctionnement de 93,3 M€, hors opérations spécifiques.
Le poste à pourvoir se situe au service Affaires Générales, composé de 7 collaborateurs. Ce service assure la gestion de l'ensemble des moyens humains, financiers et matériels de la délégation régionale.
Le poste permet de bénéficier du télétravail selon la réglementation en vigueur au CNRS. Le site de la délégation de Montpellier possède un restaurant administratif, un parc de stationnement et sera desservi sous peu par la ligne 5 du tramway.