En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorant (H/F) -Modèles pour la prédiction de la Sureté de Fonctionnement (SdF) face aux agressions CEM (harmoniques et transitoires)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 25 avril 2025 23:59:00 heure de Paris

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler

Informations générales

Intitulé de l'offre : Doctorant (H/F) -Modèles pour la prédiction de la Sureté de Fonctionnement (SdF) face aux agressions CEM (harmoniques et transitoires)
Référence : UPR8001-FABCAI-002
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : TOULOUSE
Date de publication : vendredi 4 avril 2025
Type de contrat : CDD Doctorant
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 août 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : La rémunération est d'un minimum de 2200,00 € mensuel
Section(s) CN : 01 - Interactions, particules, noyaux du laboratoire au cosmos

Description du sujet de thèse

Ce projet vise à développer des méthodes de test et de simulation afin d’améliorer l’évaluation du risque causé par les perturbations électromagnétiques des systèmes électroniques embarqués, et plus particulièrement des CI.
L’objectif global de cette thèse et la définition de moyen d’essais pour l’évaluation des risques CEM au niveau composant, et le développement de modèles prédictifs visant la sureté de fonctionnement des systèmes. A terme, une méthodologie s’appuyant à la fois sur des modèles matériels et logiciels sera mise en œuvre pour faire la démonstration de la Sureté de Fonctionnement des systèmes.

Contexte de travail

La thèse proposée s'inscrit dans le projet CEMASURF (Compatibilité ElectroMAgnérique et SÛReté de Fonctionnement d’électronique embarquée), proposé en partenariat avec NXP Semiconductor et Nexio.

Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.