En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorant.e en informatique fondamentale H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
Français - Anglais

Date Limite Candidature : lundi 22 août 2022

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Référence : UMR8243-MAXLES-004
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : lundi 1 août 2022
Nom du responsable scientifique : Adrian Vladu
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 octobre 2022
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

L'objectif est de développer des solutions rapides et pratiques pour des problèmes algorithmiques fondamentaux. Cela implique la conception d'algorithmes plus rapides pour les problèmes classiques d'optimisation combinatoire (impliquant des graphes, des correspondances, des fonctions submodulaires, des matroïdes, etc.) et le développement de nouvelles théories pertinentes pour l'apprentissage automatique moderne. Les outils mathématiques sont basés sur des techniques modernes d'optimisation continue, et interagissent avec d'autres théories intéressantes issues de la géométrie convexe, des probabilités et de l'algèbre linéaire numérique. Voir ici pour une liste de sujets connexes : https://www.irif.fr/users/vladu/projects

Contexte de travail

Le doctorat est financé par l'ANR Comcopt et aura lieu au laboratoire IRIF au sein de l'équipe Algorithmes et complexité. Les conditions de travail sont attirantes et permettent une grande mobilité.

On en parle sur Twitter !