Informations générales
Intitulé de l'offre : H/F : Developing Hybrid Materials for all solid state battery
Référence : UMR7574-CHRLAB-006
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 05
Date de publication : mardi 27 août 2024
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 18 octobre 2024
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : La rémunération est d'un minimum de 2135,00 € mensuel
Section(s) CN : Chimie des matériaux, nanomatériaux et procédés
Description du sujet de thèse
Cette thèse vise la conception de batterie tout solide, capable de cycler à basse pression. Dans ce travail de thèse, il s'agira de concevoir des batteries tout solide qui incluent des électrolytes ductiles inorganiques, combinés à des polymères fluorés afin de contrôler la mécanique de l'ensemble. Nous étudierons également la positive, en explorant des matériaux travaillant à des potentiels plus bas que la NMC. L'objectif sera de trouver les optimum en terme de matière active, de liant, d'électrolyte et de conducteur électronique pour assurer de bonnes performances électrochimiques.
Le travail de thèse sera essentiellement autour de la mise en forme des différents éléments de la batterie, de leur intégration dans un dispositif complet et de l'étude de ses performances.
Contexte de travail
Le travail de thèse se déroulera sur le site de Sorbonne Université, au Laboratoire de Chimie de la Matière Condensée de Paris. Une partie de l'étude se fera également au Collège de France, Chaire du Solide et de l'Energie.
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Contraintes et risques
Non applicable
Informations complémentaires
Les candidat(e)s doivent déposer pour candidater un CV et une lettre de motivation.
Les références de 2 ou 3 encadrants doivent également être ajoutées dans le CV.