En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

Doctorat en modélisation du cycle du carbone H/F

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : jeudi 28 septembre 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : Doctorat en modélisation du cycle du carbone H/F
Référence : UMR6539-ANNPOD-054
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PLOUZANE
Date de publication : jeudi 7 septembre 2023
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 1 novembre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel
Section(s) CN : Système Terre : enveloppes superficielles

Description du sujet de thèse

Dans le cadre du projet ANR APERO, la personne recrutée sera amenée à effectuer un travail de recherche en modélisation sur la compréhension du devenir du carbone océanique dans l'océan profond, à participer à la synthèse du projet en relation avec les partenaires (MIO - Marseille, LOV - Villefranche, LOCEAN - Paris), à approfondir sa formation par l'intermédiaire de cours et de meetings internationaux et à s'intégrer à la synergie internationale dans le cadre du consortium JETZON.
Compétences attendues : M2 en Sciences Marines, avec expertise en Physique et Biogéochimie. Compétences en programmation (Fortran, Python, Linux). Très forte ouverture à l'interdisciplinarité. Forte aptitude à travailler en groupe. Esprit de synthèse. Bon niveau en anglais.

Contexte de travail

Travail au Laboratoire des Sciences de l'environnement marin (LEMAR) à Plouzané qui dépend de 4 tutelles (CNRS, UBO, IRD et Ifremer), 250 agents, au sein de l'équipe CHIBIDO.