En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies dans votre navigateur. (En savoir plus)

PhD: Imageur intelligent à base de métamateriaux (H/F)

Cette offre est disponible dans les langues suivantes :
- Français-- Anglais

Date Limite Candidature : vendredi 31 mars 2023

Assurez-vous que votre profil candidat soit correctement renseigné avant de postuler. Les informations de votre profil complètent celles associées à chaque candidature. Afin d’augmenter votre visibilité sur notre Portail Emploi et ainsi permettre aux recruteurs de consulter votre profil candidat, vous avez la possibilité de déposer votre CV dans notre CVThèque en un clic !

Informations générales

Intitulé de l'offre : PhD: Imageur intelligent à base de métamateriaux (H/F)
Référence : UMR6164-MARDEL-005
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : RENNES
Date de publication : lundi 20 février 2023
Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral
Durée du contrat : 36 mois
Date de début de la thèse : 2 octobre 2023
Quotité de travail : Temps complet
Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel
Section(s) CN : Micro et nanotechnologies, micro et nanosystèmes, photonique, électronique, électromagnétisme, énergie électrique

Description du sujet de thèse

Ce sujet de thèse vise à avancer l'état de l'art en imagerie computationnelle par rapport à (i) la lourde étape de calibration, (ii) la résolution, et (iii) la latence. D'abord, nous soulagerons l'étape de calibration. Dans un deuxième temps, nous démontrerons l'identification et imagerie de scènes sub-longueur d'onde de façon complètement non-invasive. Enfin, nous développerons une approche d'imagerie qui optimise les formes d'ondes émises de manière dynamique pendant la mesure, afin de mesurer principalement de l'information utile pour la tâche donnée (par exemple d'identification).

Le/la candidat-e devra être titulaire d'un master en électronique, photonique, acoustique, physique des ondes ou traitement du signal et devra avoir les connaissances générales ou approfondies correspondantes. Une expérience avec l'expérimentation dans le domaine des micro-ondes serait un atout supplémentaire. Une bonne maîtrise de la langue anglaise est nécessaire. Le/la candidat-e développera des techniques intelligentes pour l'imagerie computationnelle (voir description en haut) et les validera expérimentalement.

Contexte de travail

L'agent travaillera sous la responsabilité hiérarchique de Dr. Philipp del Hougne (chargé de recherche, CNRS).

Le poste est intégré dans la ligne de recherche sur les systèmes d'ondes intelligents qui est dirigé par Dr. Philipp del Hougne. Cette ligne de recherche fait partie de l'équipe eWaves de l'IETR.